Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Montréal

VoyageCanada Montreal Voyage Meteo Temperature Montreal

Le 22 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Les températures à Montréal

image_cover


I/ Introduction



Vous recherchez une destination culturelle ? Pourquoi pas Montréal ? Ville du Québec, elle est cosmopolite et est ouverte à tous. La ville vous propose de nombreux sites historiques et culturels à voir. Elle offre aussi de nombreuses attractions qui plairont autant aux petits qu’aux grands. Vous verrez entre autres ses musées, ses parcs d’attractions, ses églises sans oublier sa richesse culinaire. Mais quel mois y aller pour pouvoir en profiter au maximum ? THE OFFLINE vous livre tout sur les températures mensuelles à Montréal afin que vous puissiez vous préparer.

Le climat de la ville est tempéré froid. Le mois de janvier est le mois le plus froid de l’année tandis que juillet est le mois le plus chaud.

Faites de votre passage dans la ville une aventure unique. Chez THE OFFLINE nous vous proposons un séjour SUR MESURE.



II/ Situation géographique et Infos utiles



La ville de Montréal se trouve au sud du Québec, dans l'Est du Canada. Elle est située près des frontières de la province de l'Ontario et de l'État de New York.

Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Montréal, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de Montréal : [email protected]

    Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Montréal : +1 514 844 5400

    L’adresse de l’Office de Tourisme de Montréal : 174, rue Notre-Dame Est Montréal



III/ Les températures mensuelles à Montréal



Le climat de la ville de Montréal fait partie des plus variés comme celui de Québec. Au cours des mois, vous verrez neige, pluie, nuage et soleil se succèdent. Ils jouent un rôle important dans la température et la météo dans la ville. Celle-ci connaît des variations de températures au fil des saisons. Elle connaît des températures négatives, des plus chaudes, des fraîches et agréables, des douces… L’ensoleillement journalier varie aussi suivant les saisons. En hiver, l’exposition du soleil dure 3h par jour. En saison chaude, il peut durer plus de 9h par jour.

La température mois par mois à Montréal

    En janvier, les températures sont entre -14 et -4 °C. Les températures minimales sont très froides, le climat est glacial. La température moyenne est de -8,9 °C, la minimale de -13,6 °C et la maximale de -4,2 °C. Durant les nuits les plus froides du mois, la température baisse généralement à environ -25 °C. Durant les jours les plus chauds du mois, elle atteint en général 7 °C.

    En février, les températures s'échelonnent de -13 et -2 °C. Les minimales sont froides, le climat est encore glacial comme le mois précédent. La température moyenne est de -7,4 °C, la minimale de -12,3 °C et la maximale de -2,5 °C. Durant les nuits les plus froides du mois, la température descend à environ -22,5 °C. Pendant les jours les plus chauds du mois, la température atteint environ 6,5 °C. Par jour, il y a 4,5 heures d'ensoleillement; donc le soleil brille 44% du temps.

    En mars, les températures sont entre -7 et 3 °C. Le climat à Montreal est très froid en mars. La température moyenne est de -1,8 °C, la minimale de -6,7 °C et la maximale de 3,2 °C. Au début du mois, les nuits sont les plus froides. La température descend à environ -18 °C. Durant les jours les plus chauds, en fin du mois, la température atteint généralement environ 13,5 °C. Il y a 5,5 heures d'ensoleillement dans la journée.

    En avril, les températures minimales varient de 0 le matin à 12 degrés dans l'après-midi. Le climat dans la ville est assez froid. La température moyenne est de 6,4 °C, la minimale de 0,8 °C et la maximale de 11,9 °C. Durant les nuits les plus froides, au début du mois, la température descend à environ -6,5 °C. Pendant les jours les plus chauds, vers la fin du mois, la température atteint environ 23 °C. En général durant le mois, il y a 6 heures d'ensoleillement par jour.

    En mai, les températures à Montréal varient de 7 à 20 °C. Elles sont très agréables et offrent un climat doux dans la ville. La température moyenne est de 14,0 °C, la minimale de 7,8 °C et la maximale de 20,1 °C. Durant les nuits les plus froides, en début du mois, la température descend à environ 1 °C. Pendant les jours les plus chauds, vers la fin du mois, la température atteint environ 29 °C. Il y a 7,5 heures d'ensoleillement dans la journée en moyenne. En juin, les températures minimales varient de 13° dans la matinée à 26 degrés dans l'après-midi. Les températures sont chaudes et il fait donc chaud pour sortir se promener. La température moyenne est de 19,2 °C, la minimale de 13,5 °C et la maximale de 24,9 °C. Pendant les nuits les plus froides, au début du mois, la température descend à environ 7 °C. Pendant les jours les plus chauds, à la fin du mois, la température atteint environ 31,5 °C. Les journées sont longues avec 8 heures d'ensoleillement.

    En juillet, les températures minimales varient de 15° le matin à 27 degrés dans l'après-midi. Les températures sont chaudes durant le mois le plus chaud de l'année. La température moyenne est de 21,8 °C, la minimale de 16,4 °C et la maximale de 27,2 °C. Durant les jours les plus froids du mois, la température descend à environ 11,5 °C. Pendant les jours les plus chauds du mois, la température atteint t environ 32,5 °C. Les journées sont longues avec 9 heures d'ensoleillement

    En août, les températures moyennes le matin sont de 14° et 26°C dans l'après-midi. Les températures sont chaudes avec une moyenne de 20,8 °C, une minimale de 15,4 °C et une maximale de 26,3 °C. Durant les nuits les plus froides du mois, la température descend généralement à environ 9,5 °C. Pendant les jours les plus chauds du mois, la température atteint environ 31,5 °C. Il y a 8 heures d'ensoleillement par jour.

    En septembre, les températures vont de 10 à 22 °C. Le climat de la ville est très doux. La température moyenne est de 16,4 °C, avec une minimale de 10,9 °C et une maximale de 22 °C. Durant les nuits les plus froides, à la fin du mois, la température descend à environ 3,5 °C. Pendant les jours les plus chauds, au début du mois, la température atteint environ 29,5 °C. Il y a 6 heures d'ensoleillement par jour.

    En octobre, les températures varient de 4 à 14 °C. Les températures baissent malgré un ensoleillement de 4,5 heures par jour. Le temps est doux. La température moyenne est de 9,4 °C, la minimale de 4,6 °C et la maximale de 14,2 °C. Pendant les nuits les plus froides, vers la fin du mois, la température descend à environ -3 °C. Durant les jours les plus chauds, au début du mois, la température atteint environ 23,5 °C.

    En novembre, les températures vont de -2 à 7 °C. Les températures minimales sont de plus en plus froides. Le temps est frais durant ce mois. La température moyenne est de 2,4 °C, la minimale de -1,8 °C et la maximale de 6,7 °C. Durant les nuits les plus froides, à la fin du mois, la température descend à environ -10 °C. Pendant les jours les plus chauds, au début du mois, la température atteint environ 17 °C. Il y a 3 heures d'ensoleillement dans la journée en général.

    En décembre, les températures vont de -9 à 0 °C. Les températures minimales sont très basses. La température moyenne est de -4,4 °C, la minimale de -8,5 °C et la maximale de -0,3 °C. Le temps est froid durant ce mois. Pendant les nuits les plus froides du mois, la température descend à environ -20 °C. Pendant les jours les plus chauds du mois, la température atteint environ 10 °C. Il y a 2,5 heures d'ensoleillement dans la journée en moyenne.

La température par saison à Montréal

    La saison hivernale à Montréal va de la mi-novembre à la mi-mars. Elle est très glaciale. La température moyenne en janvier est de -9 °C. Il y a des vagues de froid polaire comme le blizzard, ou le Barber durant la saison. Les minimales sont de minimales de -25/-30 °C. La météo est instable. La température peut dépasser le point de congélation même en hiver. La neige peut alors fondre pour donner place à la pluie.

    En printemps, c’est-à-dire de mi-mars à mai, la saison est instable. La ville rencontre de larges variations de température. Il neige encore en mars et il fait froid. Parfois, il gèle. Le climat n’est doux qu’à partir de mai. Ce mois connaît des orages dans l'après-midi.

    L'été va du mois de juin au mois d’août à Montréal. Il fait assez chaud durant les journées. Parfois, la chaleur est même étouffante. En août, il fait plus frais et les journées sont moins ensoleillées. Les températures minimales sont environ de 20/22 °C et les maximales autour de 32/33 °C.

température Montréal

    En automne, de septembre à mi-novembre, le temps est agréable. Les jours sont ensoleillés et la température dépasse les 25 °C. C’est l’été indien au début de la saison. Mais la température baisse au cours des semaines. Novembre connaît les premiers jours froids.

température Montréal

Le meilleur moment pour découvrir Montréal est entre mi-mai et fin septembre. Les températures sont idéales, les journées chaudes et ensoleillées.


Les autres thématiques de Montreal

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022