Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Montréal

VoyageCanada Montreal Voyage Tourisme Duree Vol Paris Montreal

Le 22 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Un vol depuis Paris à Montréal

image_cover


I – Introduction



Ça y est ! Vous allez faire vos bagages pour aller visiter l’une des plus belles villes du monde ? Montréal est par excellence, la seconde ville lumière. Par contre après Paris. Pour vous noyer dans un bain de culture, faire du shopping dans des boutiques incontournables et goûter à l’emblématique sirop d’érable à la source, il faut cependant trouver rapidement un vol.

Plusieurs compagnies et plusieurs vols desservent la ville de Montréal. Quelle est la durée d’un vol de Paris à Montréal ? La réponse dans cet article !



II – La durée d’un vol Paris-Montréal



Dans le cas d’un vol direct, la durée de vol de Paris à Montréal est de 7 h 30 en moyenne pour une vitesse de 500 milles à l’heure. Cela correspond à une vitesse de 800 km ou de 434 nœuds à l’heure. Pour éviter de mauvaises surprises, il faudra ajouter 30 minutes à la durée totale du vol. Cela couvre les temps de décollage et d’atterrissage de l’avion.

Note : différents facteurs peuvent impacter la durée d’un vol Paris – Montréal. Certains avions peuvent en effet faire le trajet en 5 heures, en 10 heures ou en 12 heures, en fonction de plusieurs paramètres :

    Le temps de roulage sur l’aéroport

    Le temps d’entrée sur la piste de décollage

    La durée de l’atterrissage au terminal de destination

    Le nombre d’escales

    La vitesse du vent

    Les conditions météorologiques

L’aéroport international Montréal-Trudeau possède 4 terminaux. Ce sont les terminaux A, B, C et D, à rejoindre pour partir à Paris à votre retour. Pour un voyage depuis Paris jusqu’à Montréal, rejoignez le terminal 2F ou le terminal 2E.

Remarque : le choix du terminal dépend de la compagnie aérienne auprès de laquelle vous avez acheté votre billet.

Lorsque votre avion arrive à l’aéroport de Montréal-Trudeau, prenez une navette ou le bus. Le trajet de l’aéroport au centre-ville dure environ 45 minutes. Sinon, deux lignes de bus desservent également ces deux endroits très régulièrement.



III - Les meilleures compagnies aériennes pour desservir Paris et Montréal



Plusieurs compagnies aériennes desservent Paris et Montréal. Votre choix se fera en fonction de vos besoins et du tarif du billet d’avion. Dans tous les cas, l’idéal est de réserver au moins trois mois à l’avance.

Voici les infos pratiques sur les vols entre Paris et sa cousine américaine, Montréal :


1 – Air France


Air France dessert Paris et Montréal grâce aux vols AF 342 et AF 348. Vous pouvez réserver votre billet d’avion pour Montréal sur le site officiel d’Air France. Le prix du billet varie. Mais en général, le billet d’avion en classe économique pour un vol entre Paris et Montréal est disponible à partir de 388 euros. Un vol Paris-Montréal dure environ 7 h 35.

Le vol Paris (CDG) – Montréal (YUL) atterrit à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal ou simplement Montréal-Trudeau. Il se situe à 20 km du centre-ville. Pour rejoindre le centre-ville, vous pouvez prendre un taxi.

Le trajet en taxi dure environ 20 minutes. Le bus reste néanmoins l’option la plus économique. Prenez la ligne 747 de la STM qui dessert l’aéroport et le centre-ville 7 jours sur 7. Le bus vous emmènera à la station de métro Berri-UQAM.

Site officiel pour réserver billet Paris – Montréal :https://wwws.airfrance.fr/fr-fr/vols-de-paris-a-montreal


2 - Air Transat


Élue meilleure compagnie aérienne de loisirs au monde en 2021, Air Transat propose également des vols de Paris vers Montréal. La réservation du billet d’avion se fait en ligne via le site officiel. Vous y trouverez également le prix d’un billet aller-retour.

Le prix change plusieurs fois au cours de l’année. Par exemple, le prix du billet Air Transat Paris CDG - Montréal (YUL) varie de 249 euros à 314 euros de septembre 2022 à août 2023.

Le vol Air Transat depuis Paris à Montréal atterrit à l’aéroport international Pierre-Elliott – Montréal-Trudeau. Entre Paris et Montréal, la durée du vol Air Transat est estimée à 6 h 50.


3 – Air Canada


La compagnie aérienne Air Canada propose des vols reliant la capitale française à Montréal via les vols :

    AC 875,

    AC 871,

    AC 2075.

Le billet d’avion aller-retour est disponible à partir de 234 euros pour la classe économique. Pensez à toujours consulter le tarif sur le site de la compagnie avant de réserver. Ce tarif peut en effet changer.

Il est possible d’acheter un billet en ligne sur le site officiel de la compagnie. Pour ce qui est de la durée du vol Paris-Montréal, elle est estimée à 7 h 34.

Site officiel pour réserver un billet :https://www.aircanada.com/fr-fr/vols-de-paris-vers-montreal-ca

duree vol paris montreal

4 - Corsair international


La compagnie aérienne Corsair propose des vols Paris-Montréal à partir de 258 euros. Réservez facilement votre billet en ligne sur le site officiel de la compagnie. La durée du vol direct entre Paris et Montréal avec Corsair est d’environ 7 h et 46 min.

Site officiel pour acheter votre billet :

duree vol paris montreal

IV – Est-il possible de faire une escale entre Paris et Montréal ?



Pour votre vol Paris-Montréal, vous pouvez très bien opter pour une escale. Attendez-vous cependant à ce que la durée de votre vol de Montréal à Paris ou de Paris à Montréal change.

    Durée vol Paris-Montréal avec une escale à Amsterdam : 10 h

    Durée vol Paris-Montréal avec une escale à Boston : 12 h 47

    Durée du vol Paris-Montréal avec une escale à New Jersey : 12 h 54

    Durée du vol Paris-Montréal avec une escale à Casablanca : 12 h 40


Les autres thématiques de Montreal

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022