Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Copenhague

VoyageDanemark Copenhague Food Food Local Specialite Culinaire Copenhague

Le 13 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Les spécialités culinaires de Copenhague

image_cover


I/ Introduction



Vous êtes fan de grandes aventures ? Pourquoi pas les pays scandinaves pour cette fois-ci ? Danemark est une destination inévitable pour vivre des moments inoubliables dans la région. Optez pour sa capitale Copenhague, une ville riche en sites historiques et en attractions touristiques. Elle compte plus de 600 000 habitants. Elle attire d’année en année plus de touristes par ses traditions et son dynamisme. Alliant à la fois le passé et le modernisme, elle est toujours très animée. Mais une des choses qui attire aussi les visiteurs est sa spécialité culinaire.

THE OFFLINE vous emmène dans la découverte des plats cultes de Copenhague. Savourez les Smørrebrød, frikadeller, wienerbrød, Ølben et bien d’autres encore dont la prononciation est assez difficile.

Vous voulez vivre l’expérience ? Chez THE OFFLINE nous vous proposons un séjour SUR MESURE.



II/ Situation géographique et Infos utiles



Copenhague se trouve sur la côte orientale de l'île de Seeland. Elle est face au détroit d'Øresund qui sépare le Danemark de la Suède voisine. Elle est reliée à Malmö par le pont de l'Øresund.

Notez les horaires des repas dans la région. Le déjeuner ou frokost se prend généralement entre 12h et 15h30. Le dîner ou aften est servi à 17h30. Après 21h, la plupart des restaurants sont déjà fermée.

Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Copenhague, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de Copenhague: [email protected]

    L’adresse de l’Office de Tourisme de Copenhague : Vesterbrogade 4A DK-1620 Copenhague V

    Le site web de l’Office de Tourisme de Copenhague : http://www.visitcopenhagen.com/

    Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Copenhague : +45 70 22 24 42



III/ Les curiosités à ne pas manquer



Copenhague est parfait pour une petite escapade d’un week-end. Vous découvrirez ses jolies maisons en bois, ses canaux, ses sites culturels et historiques, ses boutiques de luxe… Mais surtout, vous aurez l’occasion de savourer ses spécialités culinaires. Prenez le temps de faire connaissance avec cette gastronomie atypique. Ici, les chefs danois misent sur la découverte des plats bios. Ils sont concoctés avec des produits locaux, des produits de saison, des produits sains et naturels de qualité. La cuisine danoise est en général composée de pommes de terre, de pain noir, de viande de bœuf, de charcuterie… N’hésitez pas à les apprécier auprès des nombreux restaurants et cafés de la ville.



1- Les spécialités locales à tester à Copenhague



    Le Flødebolle

Le Flødebolle est un succulent dessert au chocolat. Cette pâtisserie est composée de deux meringues intercalées par de la crème au beurre. Le tout est recouvert de chocolat. C’est une des douceurs les plus appréciées de la région. Vous pourrez trouver plusieurs déclinaisons avec de la crème de café ou de la noix de coco.

    Les wienerbrød

Ce sont des viennoiseries traditionnelles danoises. Vous les retrouverez dans toutes les boulangeries du pays. Elles sont faites avec de la pâte feuilletée et de la pâte d’amandes. Leur forme ressemble à des croissants mais elles sont plus sucrées. Parfois, les pâtissiers ajoutent de la cannelle, des noix de pécan, de la cardamome ou des amandes pour apporter plus de goût.

spécialité culinaire copenhague

    Le smørrebrød

Le Smørrebrød ou pain au beurre est un plat national le midi. C’est un sandwich ouvert fait avec du pain de seigle beurré. Il contient du hareng, du fromage, des œufs, de la viande fumée, de l’anguille, des œufs de poisson, des crevettes et des légumes. Pour vous rafraîchir prenez-le avec de la bière ou un aquavit. Testez aussi la revisite de certains restaurants.

    Ølben

C’est un plat à base de côtes de porc marinées pendant une journée dans de la saumure. Celle-ci est composée de bière et d’épices. Très goûteux avec une saveur sucrée-salée, il est accompagné de pommes de terre.

    Le Pramdragergryde

C’est un grand pot-au-feu du terroir mijoté dans une grande marmite en fonte. Il est composé de porc, de bœuf, de légumes, cuits à feux doux.

    Les pølsevognen

Ce sont des hot dogs danois. Retrouvez-les auprès des fast-foods. Ils sont composés principalement de saucisses grillées ou bouillies. Il contient aussi du ketchup, de la moutarde, de l’oignon grillé ou cru, de la salade de concombres, et bien sûr du petit pain.

spécialité culinaire copenhague

    Stegt flæsk

C’est un plat traditionnel à base de rôti de porc bien juteux. Il est servi généralement avec des pommes de terre pleines de sauce à base de crème et persil.

    Le sild ou hareng

Le sild est un plat concocté avec du hareng bien moelleux et sans arêtes. Il est mariné avec du vinaigre, de l’aneth, du curry, du madère, de la cerise et de la crème. La deuxième option est le sild fumé. Vous pouvez la déguster avec de la sauce, du pain et des rondelles d’oignon.

    La platte

C’est une grande assiette froide composée de harengs, de filets de poisson, de pâté, de croquettes de viande et de fromage. Il existe aussi une platte plus raffinée qui contient des crevettes, du saumon, de l’anguille fumée, du porc ou du canard, et des fromages. Tous les fruits de mer utilisés sont frais et de qualité vu que Copenhague est une ville portuaire.

    Grød

C’est un porridge spécial servi dans les bars GRØD de Copenhague.

spécialité culinaire copenhague

    Les Frikadeller

Ce sont des boulettes traditionnelles de viande servies au déjeuner et au dîner. Elles sont faites avec un mélange de veau, de porc, de farine, de lait, d'œufs, d'oignons et d'épices. Il existe bien des versions que vous pouvez tester. Elles peuvent servir de garniture au smørrebrød.

    LE SOLÆG

Ce plat est à base d’œuf dur cuisiné dans des épluchures d’oignons rouges. L’œuf avec sa coquille est ensuite placé dans un bocal rempli d’eau très salée, d’un oignon rouge, de cumin, et d’herbes diverses. Il est laissé comme tel durant 3 semaines. Lors de la dégustation, il est coupé en deux. Le jaune de couleur sombre est retiré et l’espace libre est rempli avec de la moutarde ou du vinaigre. Replacez ensuite le jaune et mangez la moitié de l’œuf. C’est un incontournable lors d’un séjour dans la ville.

    LE SAKKUK

Ne manquez pas de déguster le sakkuk lors de votre séjour. C’est un gratin de pommes de terre servi avec de l’agneau, du porc, de la moutarde et du sirop.

    Røde Pølser

C’est un hot-dog populaire de Copenhague. Il est fait avec du wurtsel, de la choucroute, des concombres et des sauces en tout genre selon les goûts. Vous le trouverez dans les kiosques de la capitale. Mangez-en sur le pouce lors de vos balades dans ses rues.

    Æbleskiver

C’est une douceur sucrée, un "dessert" typique de Noël. Mais en toute saison, vous en trouverez dans les restaurants et pâtisseries. Appréciez spécialement cette boulette frite faite avec de la farine, des pommes, du yaourt blanc et de la cassonade. Elle est plus savoureuse bien chaud avec du sucre glace saupoudré dessus.

spécialité culinaire copenhague

    Kogt Torsk

C’est un plat fait avec de la morue bouillie dans de l’eau, du vinaigre et du laurier. Plat léger, sa saveur délicate est très appréciée. Prenez-le pour le déjeuner ou le dîner.

    Alesuppe

C’est une soupe savoureuse à base de viande, de légumes, d’anguille et des fruits qui apportent une touche sucrée au plat.

    Aeggekage

Tels des œufs brouillés, il est préparé avec des œufs, du bacon, du lait et des pommes de terre. Les saveurs sont contrastées mais délicieux. Il accompagne le saumon, le pain et ou un plateau de fromage. Vous pourrez aussi le manger au petit-déjeuner pour vous donner de l'énergie pour affronter la journée.

spécialité culinaire copenhague

    Stjerneskud

C’est un genre de smørrebrød moins connu mais les danois l’adorent. C’est une tranche de pain de seigle avec un filet de plie frit garni de crevettes, laitue et caviar du Limfjord.

    Les boissons de Copenhague

La bière est très prisée surtout qu’elle est à prix abordable. Tuborg et Carlsberg sont les plus commandées auprès des bars et restaurants. Il existe d’autres marques de grande qualité que vous pourrez boire durant vos repas. L’aquavit, une eau-de-vie de la région est également une boisson servie avec les plats dans les restaurants traditionnels.

spécialité culinaire copenhague

2- Les bons plans pour vous restaurer à Copenhague


Il existe de nombreux restaurants pour tous les goûts et tous les budgets à Copenhague. Vous pouvez très bien manger sans vous ruiner.

Le Sommelier : bar et bistrot, il est situé à l’aéroport de Copenhague. Il propose un menu très varié et une carte des meilleurs vins du pays.

Adresse : Terminal 2, 2770 Kastrup, Copenhague

Restaurant Schonnemann : le lieu est idéal pour savourer les spécialités du pays comme les smorrebrod et les plats aux fruits de mer. Vous trouverez plus de 100 déclinaisons de smorrebrod.

Adresse : Hauser Pl. 16, 1127 København K

Restaurant Ida Davidsen : il fait partie des meilleurs restaurants servant de savoureux smørrebrød à Copenhague. Sa carte propose plus de 178 variétés de smørrebrød et de nombreux plats danois. C’est une institution de plus d’un siècle dans la ville.

Adresse : Store Kongensgade 70, 1274 København K

Restaurant Kanalen : les plats à base de hareng sont les plus prisés dans ce restaurant. Vous y apprécierez spécialement la cuisine traditionnelle danoise.

Adresse : Wilders Plads 2, 1403 Copenhague K

Restaurant Famo : c’est une institution qui à part les spécialités du pays sert aussi de délicieux plats italiens.

Adresse : Saxogade 3, 1662 Copenhagen V

Restaurant Marv & Ben : vous goûterez à la gastronomie nordique dans ce restaurant de la capitale danoise.

Adresse : Snaregade 4, 1205 Copenhague K

Aamanns 1921 : situé au cœur de la ville, il propose une cuisine 100% danoise. Testez son smørrebrød pour vous régaler.

Adresse :Niels Hemmingsens Gade 19-21, Copenhague 1153 Danemark

Pizzeria La Fiorita : pour les pizzalovers, c’est l’endroit idéal pour goûter de bonnes pizzas.

Grammes Laekkerier : vous y dégusterez des sandwichs, des salades et des soupes maison à partir de 8 €.

Vapiano : il propose des plats de pâtes, des pizzas et des salades à des prix raisonnables.

Dale Valle : c’est le buffet le moins cher de la ville. Vous aurez un large choix sur son menu notamment des plats danois.


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/a7d568cad7a24360499cb14671ffa824cd364b90-1080x809.jpg

Noma – le meilleur restaurant de Copenhague

Noma est un restaurant gastronomique qui sert de la cuisine nordique. Il est rec...

Les articles les plus lus à Copenhague

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

Les autres thématiques de Copenhague

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/35ab54380ef0e4bcf0074f13d9c7392c9b6ae5bf-550x413.jpg

Les bars de Copenhague

À part les visites et les découvertes, les loisirs et la détente sont aussi des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c1cb6f9baecc5e4d72ab114f6c98cc0268e64e93-1000x1000.jpg

Les rooftops de Copenhague

Copenhague est une charmante ville que vous adorerez observer depuis les hauteur...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ec3ec3c42df259a88caa15f5b9dc67cb03d80aaf-5418x3612.jpg

Les boîtes de nuit de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les bons plans pour passer une agréable soirée à ...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b62d8ffd7cdfb86e0f18452cc2c05a47b6e42000-970x545.jpg

La Petite Sirène de Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous ne manquerez aucun site sur Copenhague, vous découvrirez ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fc117dec3b01c9e55bd513ed30edd2448b0396c0-1440x960.webp

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Copenhague vous réserve un grand nombre de surprises par son parc des jardins de...

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022