Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Copenhague

VoyageDanemark Copenhague Local Culture Musee Copenhague

Le 20 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Les musées de Copenhague

image_cover


I/ Introduction



De toutes les capitales scandinaves, Copenhague est la plus cosmopolite et la plus accessible. C’est une ville assez calme dans laquelle vous pourrez découvrir de belles œuvres d’art et de belles maisons.

Dans les rues de Copenhague, vous verrez beaucoup de gens marcher ou circuler à vélo. En effet, le vélo et la marche y sont plutôt privilégiés. D’ailleurs, il y a des pistes cyclables et des allées piétonnes depuis le quartier de Vesterbro à l’ouest et le long des canaux jusqu’au beau quartier de Christianshavn.

Au milieu de ce circuit, vous verrez la rue piétonne commerciale Stroget, dans laquelle vous pourrez faire du shopping dans les boutiques des grandes chaînes internationales et des marques les plus fameuses.

En famille, le parc d’attractions qui est le plus ancien d’Europe vous plaira sûrement. Vous pourrez ensuite découvrir la gastronomie danoise qui est très riche et très variée dans tous ses restaurants étoilés Michelin ou encore ses brasseries. Si vous aimez l’art ou si tout simplement, vous voulez connaître l’histoire du Danemark, la ville possède des musées aussi intéressants les uns que les autres.



II/ 10 musées à visiter à Copenhague



La capitale du Danemark possède de nombreux musées qui couvrent plusieurs mouvements et d'époques artistiques. Voici 10 musées à visiter à Copenhague.


1/ Kunsthal Charlottenborg


Vous découvrirez la plus grande exposition d’art contemporain de toute l’Europe au Kunsthal Charlottenborg.Ce musée se trouve dans une extension du palais de Charlottenborg. Il est axé sur l’art contemporain international depuis 1883. Vous y trouverez des œuvres d’artistes établis et aussi d’artistes prometteurs.

Plusieurs activités spéciales y sont proposées, comme des projections vidéo, des concerts, des performances et des conférences. Il y a également une librairie, une cour ouverte où vous pourrez vous reposer dans le calme.


2/ Musée de Thorvaldsens


Le Thorvaldsens Museum est le premier musée du Danemark. Il se trouve à Slotshomen. Il a été inauguré en 1848 et est dédié à Bertel Thorvaldsen, un sculpteur danois de renommée internationale.

Le musée se trouve dans un magnifique bâtiment. Vous y trouverez des sculptures étonnantes de personnages historiques célèbres et de dieux grecs. Vous pourrez aussi y admirer l’impressionnante collection dont Thorvaldsen a fait don à Copenhague en 1838. Cette collection comprend des œuvres d’artistes européens contemporains et d’autres œuvres.


3/ Nikolaj Kunsthal


Auparavant, c'était l’église St. Nikolaj. Aujourd’hui, c’est la galerie d’art moderne Nikolaj Kunsthal. Elle est surtout connue pour ses expositions d’art contemporain international. L’extérieur du bâtiment ressemble toujours à une église, mais à l’intérieur, c’est un magnifique musée d’art.

Pendant toute l’année, il y a 7 à 10 expositions sur l’art expérimental et novateur d’artistes locaux et internationaux qui y sont organisées. Vous pouvez monter dans la tour du bâtiment pour observer et admirer Copenhague.


4/ Centre danois d’architecture


Le Danish Architecture Center est un endroit où l’architecture et le développement urbain le long du port de Copenhague sont élevés à un haut rang. Vous y découvrirez des expositions présentant les travaux de SANAA et de Frank Gehry. Vous pourrez aussi en savoir plus sur l’histoire des maisons et des bâtiments qui se trouvent le long du port ainsi que l’intéressante architecture danoise.

Vous pouvez vous y inscrire à des conférences et à des promenades en ville pour découvrir un style architectural unique. Pendant les visites guidées, vous traverserez la ville et découvrirez des points de repère historiques, une architecture emblématique et des joyaux modernes impressionnants.


5/ SMK – La Galerie nationale du Danemark


Le Statens Museum of Kunst ou SMK – Galerie nationale du Danemark est le plus grand musée d’art du Danemark. Il abrite les collections d’artistes internationaux et danois datant de 7 siècles. Il se trouve à proximité de la gare Norreport.

Afin de ne rien manquer pendant la visite, vous pouvez vous inscrire à une visite guidée. Des conférences, des concerts, des ateliers artistiques sont également organisés dans ce musée.


6/ Cisternerne


Le Cisternerne est un espace qui se trouve sous le parc Sondermarken en face du château Frederiksberg, dans un ancien réservoir. Cette immense caverne souterraine a été transformée en un impressionnant lieu d’exposition. Vous y trouverez différentes galeries dans lesquelles se déroulent des événements et des expositions spéciaux.

Comme cet endroit se trouve sous terre, la lumière du jour n’y arrive pas. Admirez les œuvres d’art dans cet endroit obscur avec une ambiance très différente.


7/ Ny Carlsberg Glyptoteket


Le Ny Carlsberg Glyptotek est un intéressant musée qui a été fondé en 1888. Il est surtout connu pour ses expositions d’art ancien et moderne. La galerie d’exposition est divisée en deux parties, l’une moderne et l’autre ancienne. Vous trouverez différentes collections présentées de manière experte, plus de 3 500 ans d’art. Il y a l’art grec, l’art égyptien, romain et étrusque.

L’art moderne est principalement axé sur les artistes danois des XIXᵉ et XXᵉ siècles, mais il y a aussi des artistes internationaux. Vous pourrez y admirer les magnifiques sculptures en marbre qui bordent les salles, ou encore le jardin d’hiver avec tous ses palmiers et son incroyable fontaine.


8/ Copenhagen Contemporary


Le Copenhagen Contemporary est dédié à l’art contemporain international et c’est l’une des plus grandes salles d’exposition de Scandinavie. Il se trouve dans l’immense et beau hall de B&W, sur plus de 75 000 pieds carrés. Vous pourrez y admirer une collection spéciale mettant en valeur l’âge d’or danois.

Dans ce centre, vous pourrez participer à des promenades artistiques, des ateliers créatifs pour adultes et enfants, des discussions sur l’art, des concerts, des spectacles et beaucoup d’autres activités, sans oublier la boutique de souvenirs. Vous aurez depuis ce bâtiment une vue incroyable sur le port de Copenhague.


9/ Musée d’art moderne d’Arken


Arken abrite des œuvres d’art de quelques-uns des plus grands artistes modernistes. Il se trouve au sud de Copenhague, à Ishoj, sur la plage de Koge Bay. La collection permanente d’art contemporain qui y est exposée est l’une des meilleures. Vous pourrez aussi y admirer l’architecture maritime. Vous y verrez plus de 400 œuvres d’art danoises, nordiques et internationales datant d’après l’année 1990.


10/ Kunstforeningen GL STRAND


Le GL Strand est une galerie d’art moderne. Il apporte son soutien aux jeunes artistes danois grâce à des d’expositions d’art. Il est connu pour promouvoir l’art nouveau et les nouveaux artistes locaux et internationaux.

Le GL Strand ne possède pas de collection permanente. Ce qui fait que les expositions changent souvent. Six à huit expositions sur les nouvelles œuvres innovantes sont présentées chaque année. Il y a aussi des ateliers et des conférences sur l’art.



III/ Le musée national de Copenhague



Le musée national du Danemark est le plus important musée sur l’histoire et la culture danoise. Il retrace jusqu’à 20 000 ans en arrière d’histoire. Il abrite des trésors vikings, des momies égyptiennes et des objets issus de l’Âge de Bronze. La plupart des objets qui y sont exposés proviennent de la collection privée que le roi Frédéric III avait dans sa résidence au XVIIe siècle.

Vous pourrez y voir des objets de valeurs comme la célèbre Fille d’Egtved, le char solaire de Trundholm, les joyaux de l’époque viking. L’un des plus précieux trésors du Musée national était les cornes d’or vikings. Elles avaient été volées en 1802 et remplacées par une réplique sans valeur.

En admirant la collection du musée, vous ne verrez pas uniquement l’histoire de Copenhague et du Danemark, mais aussi d’autres cultures du monde comme celle de la Polynésie, de l’Arctique, du Japon, et bien plus encore.

Voici ce qui compose la grande collection du Musée national du Danemark :

    La préhistoire danoise : vous verrez des outils utilisés pendant l’Âge de Bronze, des os d’animaux, des joyaux, de la vaisselle, des armes et des ustensiles de la préhistoire.

    Le Moyen-Âge et la Renaissance danoise :des vêtements, armes et autres objets utilisés par les Vikings, des navigateurs et conquérants.

    Histoires du Danemark : vous apprendrez plus sur l’histoire du christianisme au Danemark, une grande carte exposant les différentes colonies du pays quand il était une grande puissance y est exposée. Vous y trouverez aussi de salles royales décorées comme au XVIIIᵉ siècle.

    Collection royale de monnaie et médailles :c’est une très large collection de monnaies utilisées pendant toute l’histoire danoise.

    Antiquités du monde classique et Proche-Orient :les principales pièces de cette exposition sont les momies d’Égypte. Vous y verrez aussi les blocs de terre décorés d’inscriptions égyptiennes et des mosaïques romaines.

    Collection ethnographique :cette exposition permet aux visiteurs de découvrir des civilisations issues du monde entier ainsi que leurs us et coutumes grâce à des reproductions de personnes et de décor.

Le musée national de Copenhague se trouve au 10, Ny Vestergade.

Voici les horaires d’ouverture du musée :

    Du mardi au dimanche, il est ouvert de 10h à 17h.

    ​Le lundi, il est fermé.

Les prix d’entrée au musée sont :

    Adultes : 95 kr ou 13 $.

    Moins de 18 ans : entrée gratuite.



IV/ Le musée d’art moderne de Louisiane



Le Musée d’art moderne de Louisiane fait partie des plus importants musées internationaux dédiés à l'art moderne et contemporain. Il se trouve sur la côte du Nord de Sjaelland et surplombe la mer. C’est un magnifique bâtiment entouré de verdure.

Fondé en 1958 par Knud W. Jensen, ce musée accueille entre 6 à 10 expositions chaque année et une collection permanente de 3 500 œuvres d’art. En plus de pouvoir y admirer des œuvres d’art, vous pourrez aussi participer à divers évènements comme des discussions sur la culture. Le musée comporte une boutique et une cafétéria. Vous aurez également l’occasion de vous promener dans le très beau jardin rempli d’œuvres d’art et admirer le paysage et la mer.

Si vous y allez avec vos enfants, le musée comprend aussi un espace qui leur est dédié. Ils pourront y participer à des activités et des ateliers. Ils pourront aussi jouer dans le jardin.

Le musée d’art moderne Louisiana se trouve au Gl Strandvej 13, 3050 Humlebæk, Danemark.

Les horaires d’ouverture sont :

    Du mardi au vendredi de 11h à 22h

    Le samedi et dimanche de 11h à 18h

Les prix d’entrée sont :

    Adultes : DKK 145

    Étudiants avec carte d'étudiant : DKK 125

    Entrée gratuite pour les membres

    Invité du membre (jusqu'à quatre invités par membre) : 120 DKK chacun

    Enfants/jeunes adultes de moins de 18 ans : entrée gratuite


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/046812812254e5f87ab0962b8982906582c83221-800x534.jpg

Le quartier hippie de Copenhague

En allant à Copenhague, vous voudriez sûrement vivre une expérience unique. Déco...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e641aca7c462aef6519ac0d213f8d617786f6cf6-3000x4496.jpg

La ville de Christiania

Christiania est un endroit spécial qui vous plaira si vous aimez les endroits or...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/d44dccd0ed9b653d827ce18171dea6221e40a108-768x432.jpg

Les bibliothèques de Copenhague

En passant par Copenhague, vous aurez peut-être envie de lire des livres et d’en...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/9a733ca9601fc81604acdc548a1083e41dedcec9-5017x3345.jpg

La Brasserie Carlsberg à Copenhague

Vous envisagez d’aller à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir la trè...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8806c324c6f6c0f724f5b9272b89393fb81b6956-1280x720.jpg

Copenhill : la station de ski à Copenhague

Copenhague abrite plusieurs stations de ski. The Offline vous propose de découvr...

Les articles les plus lus à Copenhague

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

Les autres thématiques de Copenhague

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/35ab54380ef0e4bcf0074f13d9c7392c9b6ae5bf-550x413.jpg

Les bars de Copenhague

À part les visites et les découvertes, les loisirs et la détente sont aussi des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c1cb6f9baecc5e4d72ab114f6c98cc0268e64e93-1000x1000.jpg

Les rooftops de Copenhague

Copenhague est une charmante ville que vous adorerez observer depuis les hauteur...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ec3ec3c42df259a88caa15f5b9dc67cb03d80aaf-5418x3612.jpg

Les boîtes de nuit de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les bons plans pour passer une agréable soirée à ...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b62d8ffd7cdfb86e0f18452cc2c05a47b6e42000-970x545.jpg

La Petite Sirène de Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous ne manquerez aucun site sur Copenhague, vous découvrirez ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fc117dec3b01c9e55bd513ed30edd2448b0396c0-1440x960.webp

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Copenhague vous réserve un grand nombre de surprises par son parc des jardins de...

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022