Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Copenhague

VoyageDanemark Copenhague Voyage Meteo Copenhague En Decembre

Le 14 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Copenhague en décembre

image_cover


I/ Introduction



Les hivers en Scandinavie sont connus pour être très froids, nuageux et pas très chaleureux. Mais si vous partez en décembre, vous pourrez profiter de l’ambiance festive au maximum. Durant la période de l’Avent, au Danemark, vous découvrirez le hygge. C’est une atmosphère spéciale correspondant à la magie de Noël. C’est la fusion du confort, de la douceur de vivre, de la détente en famille… Il est ressenti durant tous les préparatifs de Noël : achat ou confection et mise en place des décorations de Noël, confection des biscuits et friandises de Noël…

A Copenhague spécialement, vous découvrirez cette ambiance chaleureuse et le charme de la ville toute vêtue de blanc. De plus, la ville offre diverses attractions durant le mois. Avec THE OFFLINE, vivez une expérience inoubliable dans la capitale du Danemark pendant votre séjour. Votre escapade sera riche en découvertes. Les Danois sont de nature sociable et accueillante, ce qui rendra votre séjour encore plus aimable.



II/ Situation géographique et Infos utiles



Copenhague est située sur l'île de Seeland, à l'est du pays. Le climat de la ville est de type baltique donc un peu continental. Les hivers sont froids et les étés doux.

Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Copenhague, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de Copenhague: [email protected]

    L’adresse de l’Office de Tourisme de Copenhague : Vesterbrogade 4A DK-1620 Copenhague V

    Le site web de l’Office de Tourisme de Copenhague : http://www.visitcopenhagen.com/

    Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Copenhague : +45 70 22 24 42



III/ Que voir à Copenhague en décembre ?



Visiter Copenhague en hiver est une expérience à faire absolument. Découvrir Copenhague à Noël vous permettra de profiter de l’ambiance des marchés de Noël et des illuminations dans toute la ville. Votre séjour sera des plus magiques et restera à jamais graver dans votre mémoire. L’atmosphère chaleureuse des villes nordiques règne dans toutes les rues de la ville en hiver et surtout durant les fêtes de fin d’année.

Le temps en décembre à Copenhague est partiellement sec. Les lourds et épais nuages attirent les chutes de neige durant les journées, surtout les derniers jours du mois. Il ne pleut presque pas. Mettez des vêtements bien chauds pour affronter le froid durant vos sorties. La température moyenne environne les 3°C. Parfois, la température peut aller en dessous de 0°C. Une journée à Copenhague en décembre dure 07h05. Le soleil se lève à 08h33 et se couche à 15h37. Vous aurez donc toute la matinée pour profiter de l’ensoleillement et visiter la ville ou faire les activités qu’elle propose. Dans l’après-midi, vous pourrez faire du shopping, vous attabler dans les cafés ou restaurants pour prendre un café bien chaud, ou découvrir les marchés Noël.


Les avantages de visiter Copenhague en hiver


Le premier avantage est bien sûr la neige. Tout est blanc, les toits sont enneigés, les lacs sont gelés et les parcs et leurs arbres revêtent la couleur blanche. L’atmosphère est alors féerique. Les habitants se déplacent toujours à vélo. Les rues et trottoirs sont dégagés d’ailleurs pour leur permettre cela. En hiver, les canaux et lacs sont gelés. Vous pourrez vous y promener et prendre des photos.

Un autre avantage est l’affluence touristique. C’est une basse saison donc il y a peu de visiteurs. Il ne fait pas forcément très froid en hiver. Vous pourrez tomber sur des journées ensoleillées et un ciel bleu. Ce qui rend la ville enneigée encore plus belle.


Les inconvénients de visiter Copenhague en hiver


Le premier inconvénient est le froid. Si vous tombez sur une température de -0°C, couvrez-vous autant que possible. En plus du froid, le temps peut être venteux à cause de la proximité à la mer. Parfois, vous ne pourrez même pas sortir de votre hôtel.

Un autre inconvénient est la fermeture de certains lieux touristiques. Si vous y allez après les fêtes de fin d’année par exemple, vous n’aurez pas accès au parc d’attractions Tivoli. Il est fermé de Janvier à début Avril. Les autres sites sont ouverts mais parfois à des horaires limités.

Les journées sont assez courtes en hiver. Elles durent en moyenne 7h avec le soleil qui se couche vers 15h30-16h. A la tombée de la nuit, la température baisse aussi. Les danois se déplacent à vélo mais pour les touristes la visite à vélo s’avère compliquée.


Les incontournables de Copenhague en décembre


Plongez dans l’ambiance des fêtes de fin d’année lorsque vous serez sur place. Vous entendrez partout des playlists de Noël, vous verrez des décorations et illuminations, vous sentirez des odeurs d’épices dans le vin chaud ou de la cannelle dans les brioches… Vous vous promènerez dans les marchés de Noël et les magasins avec leurs devantures, ou le long des quais de Nyhavn avec ses jolies maisons colorées…

    Noël au parc Tivoli 

Vivez la magie de Noël et plongez dans l’ambiance dans ce magnifique parc à thème qui est spécialement décoré pour les fêtes. Tous les jardins sont parés de guirlandes et lumières : sapins, allées, bâtiments, petites cabanes… Les habitants adorent aussi s’y retrouver pour passer des moments en famille ou entre amis. L’entrée y est payante, à 16 € par personne. Vous aurez de nombreuses attractions pour petits et grands partout dans le parc. Les activités sont payantes. Sinon, vous pouvez opter pour un billet qui vous servira à la fois d’entrée et d’accès aux activités à l’intérieur. Les enfants seront ravis d’acheter des friandises auprès des cabanes.

copenhague en décembre

    Les marchés de Noël 

Le plus beau et le plus grand marché de Noël de la ville se trouve à Tivoli. Mais en dehors du parc d’attractions, il y a d’autres marchés tout aussi charmant les uns que les autres. Les illuminations et l’ambiance sont différentes selon les quartiers. La chaleur régnant dans les marchés de Noël vous fera oublier le froid. Visitez le marché du côté du quartier touristique Indre By. Sinon, celui de Kongens Nytorv est aussi gratuit. C’est le plus gros marché de Noël en ville. A Nyhavn, les petits chalets de Noël bordent le magnifique canal gelé. Le marché de Højbro Plads, au centre de Strøget est un peu petit mais vous pourrez y trouver des produits de qualité. Enfin, il y a le petit marché de H.C Andersen à Nytorv. Les chalets portent les noms des contes d’Andersen.

    Visite du musée Ny Carlsberg Glyptotek 

C’est un musée exposant l’art ancien et contemporain sur le thème de la grande passion du brasseur. Achetez des pâtisseries au café Glyptotek et appréciez-les sous les palmiers du jardin d’hiver du musée.

    Se promener sur les quais de Nyhavn 

C’est un lieu immanquable durant un séjour dans la ville. En décembre, les grandes maisons multicolores du bord du canal sont décorées avec des lumières attirantes. N’hésitez pas à prendre des pauses gourmandes auprès de ses cafés et restaurants puis à immortaliser le moment avec de belles photos.

    Les illuminations de Noël 

Des guirlandes dorées ou en couleurs, des gros cœurs rouges, des sapins, des branches de conifères, des rennes… la liste n’en finit pas. Toutes les décorations participent au charme de la ville durant les fêtes. Vous trouverez des décorations inouïes partout. Dès la tombée de la nuit, la ville s’illumine fabuleusement pour les fêtes de Noël. Tous les magasins, les rues, les restaurants, les bars, les maisons jouent le jeu. Vous pourrez trouver des boutiques qui ne vendent que des décorations de Noël.

    Les patinoires en plein air 

il y a de grandes patinoires à Copenhague : celle de Broens et celle de Frederiksberg Runddel. La première, la plus grande est située à proximité de Nihavn. La seconde se trouve près du parc et des jardins du palais de Frederiksberg. Petits et grands adorent s’y rendre pour patiner et profiter de l’ambiance.

    Noël à Copenhague 

La fête est une véritable tradition avec le fameux déjeuner de Noël, les plats traditionnels danois, la célèbre bière de Noël danoise... Nombreux restaurants et hôtels proposent des plats spéciaux de Noël dans leur carte. Essayez la “Julebryg” oubière de Noël qui est plus sombre et plus forte que la bière blonde traditionnelle.

    31 décembre à Copenhague 

Les danois se réunissent traditionnellement pour écouter le discours de la reine à 18h. Après, c’est la fête : menu du nouvel an, champagne, bière, danses, musiques… Les boîtes de nuit et discothèques, les restaurants gastronomiques, les cafés, les roof tops sont remplis pour attendre que minuit sonne. A Tivoli, les feux d’artifices commencent à 23h. A 24h00, la Place de l’Hôtel de Ville située au centre de Copenhague est remplie. Ici, l’ambiance est des plus chaleureuses.

Quelques conseils utiles lors d’un séjour à Copenhague en hiver

    Habillez-vous pour l’hiver. Parfois, il y a des rafales de vent glacial. Doudoune, col roulé, sweat, coupe-vent sont nécessaires pour vous garder au chaud.

    Imperméabilisez vos chaussures.

    N’oubliez pas les écharpes, bonnets, bas, chaussettes et gants.

    Organisez vos journées à l’avance : itinéraire, activités…

    N’oubliez pas de vous réchauffer auprès des restaurants et cafés pour boire une boisson chaude de temps en temps.

    Profitez des promotions des fêtes pour faire du shopping dans les grands magasins de marque.

Avis sur la visite de Copenhague en décembre

    Vous l’aurez compris, visiter Copenhague en hiver présente des avantages et des inconvénients. J’ai apprécié mon séjour à Copenhague en hiver, cette ville est magnifique avec ses maisons colorées et ses canaux. La neige ajoutant une beauté supplémentaire. En revanche, si c’était à refaire, j’irais à Copenhague en Décembre pour profiter du début de l’hiver et de tous les lieux ouverts. Si vous êtes sensible au froid, foncez découvrir Copenhague en été qui saura sans aucun doute vous charmer. Sinon foncez visiter le Danemark en hiver vous ne le regretterez pas.

    Perso je préfère visiter les pays d’Europe du Nord en hiver. J’ai voyagé en Finlande et au Danemark en hiver, c’est vraiment top. Pour Copenhague, j’y ai passé 6 mois d’Erasmus et c’est vrai qu’en hiver (hormis pendant les vacances noël) il y a beaucoup moins de touristes.

    Copenhague est une très belle ville, j’étais en été et j’aimais, elle, vous pouvez louer un vélo et suivre confortablement. J’ai aussi tombé en amour avec ses parcs Je voudrais revenir en hiver parce que je vois les paysages complètement différents.


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/55519cf24a4ffc81bf0ef9168aa425c63229c905-5146x3431.jpg

Les Hôtels à Copenhague à moindre coût

Avec THE OFFLINE, vous trouverez un endroit calme, pratique et confortable pour ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/99d478b5be6ee81d2e256c0f34001264f34a8f61-1024x674.jpg

Les hôtels à Copenhague

Vous avez tout un choix pour bien loger à Copenhague avec la liste de THE OFFLIN...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/6f224dfa5130f9ec96843b77c4bf46aaa71d18f1-745x400.jpg

Les meilleurs hôtels de Copenhague

Comme vous le savez, Copenhague est une ville unique, aussi bien pour le calme q...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/41d237c7f348e0e659abcda6cae373c0498016b6-840x460.jpg

Les hôtels au centre de Copenhague

Après votre visite de la ville de Copenhague, prenez le temps de vous relaxer da...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/de7a81aabc9eaae90244fdfb71fa4f24607e180c-3990x2990.jpg

Prendre un taxi à Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi pour vous déplacer f...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/39354167d3e9a2f3efc828c78ed9008a6e595fee-4592x2584.jpg

Le plan du métro à Copenhague

THE OFFLINE vous livre tout sur le métro de Copenhague pour assurer vos sorties ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1e464541ff57d1b191764b11521816f8801d44f0-1000x666.jpg

Que faire à Copenhague ?

Alors prêt pour aller à Copenhague ? Partez serein avec THE OFFLINE !...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

Les articles les plus lus à Copenhague

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

Les autres thématiques de Copenhague

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/35ab54380ef0e4bcf0074f13d9c7392c9b6ae5bf-550x413.jpg

Les bars de Copenhague

À part les visites et les découvertes, les loisirs et la détente sont aussi des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c1cb6f9baecc5e4d72ab114f6c98cc0268e64e93-1000x1000.jpg

Les rooftops de Copenhague

Copenhague est une charmante ville que vous adorerez observer depuis les hauteur...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ec3ec3c42df259a88caa15f5b9dc67cb03d80aaf-5418x3612.jpg

Les boîtes de nuit de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les bons plans pour passer une agréable soirée à ...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b62d8ffd7cdfb86e0f18452cc2c05a47b6e42000-970x545.jpg

La Petite Sirène de Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous ne manquerez aucun site sur Copenhague, vous découvrirez ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fc117dec3b01c9e55bd513ed30edd2448b0396c0-1440x960.webp

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Copenhague vous réserve un grand nombre de surprises par son parc des jardins de...

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022