Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Copenhague

VoyageDanemark Copenhague Voyage Tourisme Plan Metro Copenhague

Le 14 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Le plan du métro à Copenhague

image_cover


I/ Introduction



Vous êtes à Copenhague ? Vous pourrez vous déplacer facilement dans la ville à pieds, à vélos ou en véhicule. Les transports en commun sont également une solution rapide, efficace, fiable et surtout ponctuelle. Ils sont très pratiques pour vous déplacer dans la capitale danoise. Vous pouvez opter soit pour le train, soit le métro ou le bus.

THE OFFLINE vous fait découvrir le plan du métro dans toute la ville pour ne pas vous perdre. Sachez que le métro de Copenhague est totalement automatisé. Il est relié aux bus Movia, au réseau ferré DSB et d’autres moyens de transport de la région. Plus de 1,2 millions de personnes, habitants et visiteurs prennent le métro de jour comme de nuit.



II/ Infos utiles



Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Copenhague, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de Copenhague: [email protected]

    L’adresse de l’Office de Tourisme de Copenhague : Vesterbrogade 4A DK-1620 Copenhague V

    Le site web de l’Office de Tourisme de Copenhague : http://www.visitcopenhagen.com/

    Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Copenhague : +45 70 22 24 42



III/ Tout sur lemétro à Copenhague



Copenhague dispose d’un réseau moderne de métro sans conducteur. Les trains sont commandés par un système de contrôle central. Il a quatre lignes qui desservent 37 stations dont 9 sous terre. La longueur totale des lignes est de 20,4 kilomètres. Elles sont reliées à trois villes : Frederiksberg, Copenhague et Tårnby.

Les stations de métro de la ville sont très design, avec une esthétique scandinave. Pour y accéder, entrez par une tour d’ascenseurs ornés de pyramides de verre. Celles-ci éclairent les stations d’une lumière naturelle pour économiser l’énergie. Le métro est composé de 34 trains de trois wagons chacun. Les trains disposent de « zones flexibles » avec des sièges escamotables sur les côtés. Les passagers pourront y placer les poussettes, fauteuils roulants et vélos.

plan metro copenhague

Le siège social du métro est situé à la station Vestamage. C’est là que se fait la planification et le suivi des itinéraires de toutes les lignes.

Les 4 lignes de métro à Copenhague :

    La ligne M1 : verte

Elle est la première option si vous voulez traverser la ville en partant du sud. Vous traverserez le centre et arriverez aux quartiers ouest. La traversée se fait en 23 minutes. Elle compte 15 stations dont Vestamager, Vanløse, Lindevang, Fasanvej, Frederiksberg, Nørreport, Forum, Flintholm, Peblinge Sø, Kongens Nytorv, Islands Brygge, Christianshavns Kanal, Christianshavn, Dr Byen, Sundby, Stadsgraven, Bella Center, ØrestadTrain, E20. Elle s’étend sur 13,9 km. L’itinéraire commence à la station Vanløse et se termine à Vestamager.

    La ligne M2 : jaune

Elle relie l’aéroport situé au sud-est à l’ouest de la ville. Elle mesure 14,2 kilomètres et compte 16 stations dont Lufthavnen, Vanløse, Fasanvej, Frederiksberg, Forum, Peblinge Sø, Lindevang, Nørreport, Kongens Nytorv, Flintholm, Christianshavns, Kanal, Lergravsparken, Christianshavn, E20, Amagerbro, Øresund, Amager Strand, Gravé à l’étagé, Femøren, Kastrup.

Le départ est à Lufthavnen et les trains passent par le centre-ville pour atteindre Vanløse. Le temps qu’ils mettent pour le trajet est de 24 minutes. La ligne passe au terminal 3 de l’aéroport de Copenhague. A votre arrivée, vous pourrez donc opter pour le métro pour rejoindre votre hôtel. Il faut 13 minutes pour se rendre de l’aéroport au centre-ville en prenant la ligne M2 du métro.

Vous pouvez faire un transfert vers la ligne M1 ou vous rendre dans une zone périphérique à la ville.

    La ligne M3 : rouge

C’est une ligne circulaire qui traverse le centre-ville et relie la gare centrale de Copenhague. D'une longueur de 15,5 km, elle compte 17 stations. La boucle dessert le centre-ville et les quartiers de Vesterbro, Nørrebro, Østerbro et Frederiksberg.

    La ligne M4 : bleue

C’est aussi une ligne circulaire traversant le centre-ville de Copenhague entre Østerport et København H, sur l’axe nord-sud. Elle a une longueur de 4,5 km et elle compte 8 stations. Elle dessert le quartier en développement de Nordhavn entre Orientkaj et Østerport.

Les lignes M3 et M4 sont appelées City Circle Line car elles forment un cercle autour du centre-ville. Elles sont totalement souterraines. Elles n’ont pas d’itinéraire commun avec les lignes M1 et M2.

En termes d’extension, la ligne F de la compagnie ferroviaire Train S sera améliorée pour devenir une ligne de métro, la ligne M5. Puis les lignes M6 et M7 sont proposées pour l’accroissement ouest des lignes M1 et M2. Le projet verra le jour vers 2023.

Horaires, fréquences et tarifs des lignes de métro à Copenhague

Durant les heures de pointe, la fréquence des rames est de 3 minutes, 5 minutes aux heures normales et de 20 minutes pendant la nuit. A noter que les heures de pointe sont entre 7h et 9h du matin et entre 14h et 18h. Le métro est donc disponible 24 / 24h et 7 jours / 7.

Le système de paiement est intégré pour l’ensemble du réseau de transport en commun. Un ticket peut être utilisé pour le métro, les bus et les autres trains. Achetez-en auprès des distributeurs automatiques des stations, à l’aéroport ou sur internet. Le tarif dépend du nombre de zones que vous traversez. Un ticket simple pour deux zones coûte 24DKK soit 3,20 €. Les touristes bénéficient de pass spéciaux leur permettant de suivre de longs trajets dans le métro. Le tarif varie selon le nombre de lieux que vous voulez voir. Il y a le City Pass, le Copenhagen Card, le Flexcard ou le Rejsekortet.

Notez que pour les enfants de moins de 12 ans, le trajet est gratuit. Les enfants de 12 à 16 ans peuvent avoir une réduction sur leurs tickets.

Un ticket pour deux et trois zones est valable pour 60 minutes. Celui pour quatre à six zones est valide pour 90 minutes. Et celui pour plus de six zones est valable pour 120 minutes.

Tickets de vélo

Les vélos peuvent être emmenés dans le métro sauf durant les heures de pointe. Les vélos sont autorisés toute la journée durant les mois de juin, juillet et août. Il faut acheter un ticket spécial pour cela auprès des guichets, des distributeurs automatiques ou sur internet. Un ticket est valable pour 8 zones et pour 2h45.

Tickets pour chiens

Les chiens peuvent voyager gratuitement dans les métros de Copenhague. Il faut cependant les mettre dans des sacs. Sinon, si ce sont des chiens de grande taille, il faut un ticket pour enfant. Il faut aussi les tenir loin des sièges pour allergiques. Ce sont les six premiers et les six derniers sièges du train.

Règles, conseils et astuces

    En cas de non suivi des règles du métro, vous risquez de payer une amende et vous serez expulsé du métro.

    N’utilisez pas de ticket invalide sous peine de paiement d’amende. Elle est de 750 DKK soit 100,45 €.

    Gardez toujours votre pièce d’identité lorsque vous voyagez dans le métro. Le personnel peut vous la demander à tout moment.

    Restez toujours derrière la ligne de sécurité au quai avant le signal d’entrée dans le métro. C’est pour éviter tout incident.

    Tous les métros au départ de la station de l’aéroport vont dans la même direction.

    En cas de besoin, le personnel est toujours à votre écoute.

    Le tunnel des lignes M1 et M2 a des issues de secours tous les 600 m.

    Les stations ont une colonne d’information avec un grand écran.

    Les stations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

    Vous pourrez garer vélos, bus, motos et voitures dans les parkings des stations.

    Au cas où vous aurez perdu ou égaré des objets, récupérez-les auprès du service client du métro. Il les garde pendant 10 jours.

    En cas de retard de plus de 30 minutes, la compagnie pourra rembourser le billet d’un autre transport en commun.

Les attractions touristiques à découvrir en prenant le métro de Copenhague

    Au centre-ville et dans le quartier d’Indre By : Théâtre royal danois, grands magasins, centre-ville touristique et chateaux d’Amalienborg et de Christiansborg.

    Au nord de la ville : jardin botanique de Copenhague, château de Rosenborg et son parc, musée des beaux-arts SMK, musée de géologie, lacs de Copenhague

    Au sud de la ville : église Saint Sauveur, ancien quartier hippie de Christiania, docks du port.

    Autres : Musée Thorvaldsen, Chateau de Christiansborg, Parc de Tivoli, Musée national du Danemark, Musée Ny Carlsberg Glyptotek, Quartier de Vesterbro, église de marbre, Musée David, Chateau d’Amalienborg, Musée du design…

Le plan du métro de Copenhague

plan metro copenhague

    Ligne 1 verte : Vanlose – Vestamager

    Ligne 2 jaune : Vanlose – Kobenhavns Lufthavn

    Ligne 3 rouge : circulaire

    Ligne 4 bleue : Orientkaj – Ny Ellebjerg

    S : Connexion avec S-Train

    OSB : connexion avec les lignes régionales et nationales

Le plan des transports publics par zones à Copenhague

Ce plan présente toutes les zones des transports en commun de la ville. La carte vous permettra de connaître les tarifs par zone. Un ticket pour deux zones coûte 23 DKK, un ticket pour trois zones 34,50 DKK et un ticket pour quatre zones 46 DKK. Pour les tickets multi-voyages et les enfants, vous pourrez avoir des réductions. Il existe aussi des abonnements mensuels au cas où vous restez pour un séjour professionnel de quelques mois. Ils coûtent 320 DKK pour deux zones et 585 DKK pour quatre zones. Si vous avez une carte musée Copenhagen Card, vous pouvez voyager gratuitement sans vous soucier des zones. Vous bénéficiez d’un transport illimité dans la ville. Vous aurez droit d’emmener 2 enfants de moins de 12 ans. En plus, vous pourrez entrer gratuitement dans plus de 80 attractions et musées de la ville et vous aurez une réduction sur des restaurants, des cafés ou des activités touristiques.

Le tarif dépend du nombre d'anneaux de zone que vous traversez sur votre trajet. Si vous vous rendez du centre-ville ou de la zone 1 à l'aéroport ou la zone 4, vous aurez besoin d'un ticket pour trois zones.

plan metro copenhague


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/55519cf24a4ffc81bf0ef9168aa425c63229c905-5146x3431.jpg

Les Hôtels à Copenhague à moindre coût

Avec THE OFFLINE, vous trouverez un endroit calme, pratique et confortable pour ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/99d478b5be6ee81d2e256c0f34001264f34a8f61-1024x674.jpg

Les hôtels à Copenhague

Vous avez tout un choix pour bien loger à Copenhague avec la liste de THE OFFLIN...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/6f224dfa5130f9ec96843b77c4bf46aaa71d18f1-745x400.jpg

Les meilleurs hôtels de Copenhague

Comme vous le savez, Copenhague est une ville unique, aussi bien pour le calme q...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/41d237c7f348e0e659abcda6cae373c0498016b6-840x460.jpg

Les hôtels au centre de Copenhague

Après votre visite de la ville de Copenhague, prenez le temps de vous relaxer da...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/de7a81aabc9eaae90244fdfb71fa4f24607e180c-3990x2990.jpg

Prendre un taxi à Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi pour vous déplacer f...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/39354167d3e9a2f3efc828c78ed9008a6e595fee-4592x2584.jpg

Le plan du métro à Copenhague

THE OFFLINE vous livre tout sur le métro de Copenhague pour assurer vos sorties ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1e464541ff57d1b191764b11521816f8801d44f0-1000x666.jpg

Que faire à Copenhague ?

Alors prêt pour aller à Copenhague ? Partez serein avec THE OFFLINE !...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

Les articles les plus lus à Copenhague

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

Les autres thématiques de Copenhague

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/35ab54380ef0e4bcf0074f13d9c7392c9b6ae5bf-550x413.jpg

Les bars de Copenhague

À part les visites et les découvertes, les loisirs et la détente sont aussi des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c1cb6f9baecc5e4d72ab114f6c98cc0268e64e93-1000x1000.jpg

Les rooftops de Copenhague

Copenhague est une charmante ville que vous adorerez observer depuis les hauteur...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ec3ec3c42df259a88caa15f5b9dc67cb03d80aaf-5418x3612.jpg

Les boîtes de nuit de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les bons plans pour passer une agréable soirée à ...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b62d8ffd7cdfb86e0f18452cc2c05a47b6e42000-970x545.jpg

La Petite Sirène de Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous ne manquerez aucun site sur Copenhague, vous découvrirez ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fc117dec3b01c9e55bd513ed30edd2448b0396c0-1440x960.webp

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Copenhague vous réserve un grand nombre de surprises par son parc des jardins de...

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022