Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Copenhague

VoyageDanemark Copenhague Voyage Tourisme Quand Partir A Copenhague

Le 14 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Quand partir à Copenhague ?

image_cover


I/ Introduction



La ville de Copenhague est une destination idéale pour un city trip. Vous y aurez le choix sur les activités à faire, les monuments à voir. Malgré le fait que les lieux d’intérêt de la ville ne sont pas célèbres comme ceux des autres villes, vous n’y manquerez pas de choses à voir.

À Copenhague, vous pourrez voir la statue à l’effigie de la petite sirène, vous pourrez aussi admirer de magnifiques œuvres d’art de Gauguin, visiter de beaux musées exposant des collections d’œuvres d’art de toutes les époques. Vous aurez aussi l’occasion de monter sur les beaux manèges, voir les belles maisons en couleur.

En allant à Copenhague, vous découvrirez une culture nordique unique, des spécialités culinaires originales et des habitants chaleureux. Il ne vous reste plus qu’à déterminer la meilleure période pour y aller.



II/ Quand partir à Copenhague



En règle générale, vous aurez des chambres au prix minimum pendant le mois de janvier, contrairement au mois de juin où les prix seront très élevés.

Pour vous aider à choisir la bonne période pour partir à Copenhague, voici les saisons touristiques de Copenhague.

    Basse saison : les touristes sont très peu nombreux en janvier, février et mars.

    Moyenne saison : l'affluence de touristes est moyenne en avril et novembre.

    Haute saison : la fréquentation est élevée en mai, septembre, octobre et décembre.

    Très haute saison : en juin, juillet et août, le nombre de visiteurs est à son maximum.

Si vous partez en mars, le prix du vol aller-retour de Paris à Copenhague est moins cher. Cependant, en juillet, le billet pourra coûter 81 € de plus que le prix normal.



III/ La meilleure période pour partir à Copenhague



Grâce aux influences du Gulf Stream, le climat à Copenhague est plutôt tempéré. Il y a de la pluie tout au long de l’année, mais cela varie en fonction des mois. L’automne y est pluvieux, le printemps et l’été sont doux et secs, l’hiver est humide, mais moins froid par rapport à ce qu’il devrait être selon la position géographique de Copenhague. Selon le temps que vous aimez, vous pouvez choisir la période qui vous convient le mieux.

    Partir à Copenhague en janvier

En janvier, il ne pleut pas souvent, le climat est sec, mais froid. La température monte seulement jusqu’à 3° C et en majorité, elle ne dépasse pas 0° C. Il y a parfois de la neige. Si le froid ne vous dérange pas vraiment, vous pouvez y aller pour profiter des prix les plus bas.

quand partir à copenhague

    Partir à Copenhague en février

En février, il ne pleut pas fréquemment, le climat est toujours sec et la température toujours aussi basse qu’en janvier. Tout comme en janvier, il vous suffit de mettre les vêtements adaptés à la température. Si vous n’aimez pas le froid, ce n’est pas la bonne période pour y aller.

    Partir à Copenhague en mars

Avec un climat toujours sec, les pluies se font encore plus rares pendant le mois de mars. La température remonte un peu à 6° C, mais ce n’est pas un temps idéal pour ceux qui n’aiment pas le froid.

    Partir à Copenhague en avril

En avril, le climat est encore sec. La température atteint en moyenne 9° C, au maximum 10° C. Un temps plutôt défavorable pour des balades en villes sauf si vous mettez des vêtements chauds.

    Partir à Copenhague en mai

Il fait toujours assez frais durant le mois de mai. La température moyenne est de 11° C. Les conditions climatiques sont juste correctes, mais il faut toujours bien se couvrir.

    Partir à Copenhague en juin

La température en juin est en moyenne de 17 °C, toujours assez frais et assez sec, mais idéal pour des promenades en étant bien couvert.

    Partir à Copenhague en juillet

En juillet, la température peut monter jusqu’à 21° C. Il a quelques fois de petites pluies, mais elles ne durent pas longtemps. C’est un mois favorable pour aller à Copenhague sans trop craindre le froid.

    Partir à Copenhague en août

En août, la température peut aussi atteindre 21° C, avec un peu d’humidité et de pluies. Comme en juillet, c’est un bon mois pour se balader à Copenhague.

    Partir à Copenhague en septembre

Le mois de septembre est un mois sec et plutôt frais. La température est en moyenne de 16° C, mais c’est toujours un bon mois pour passer quelques jours à Copenhague.

    Partir à Copenhague en octobre

Les pluies se font très rares à Copenhague en octobre et il fait un peu froid, car la température moyenne est de 12° C. Ce n’est pas l’un des meilleurs mois pour aller à Copenhague, mais vous pouvez quand même trouver le moyen de vous adapter au climat.

    Partir à Copenhague en novembre

En novembre, tout comme en octobre, il ne pleut presque pas, la température descend de plus en plus et la moyenne est de 8° C.

    Partir à Copenhague en décembre

Le mois de décembre est un mois froid et sec. Si vous supportez le froid, vous pouvez y aller en vous couvrant bien, sinon, ce n’est pas le mois idéal. La température moyenne de ce mois est de 4° C. Il neige parfois.

quand partir à copenhague

IV/ Les choses à savoir avant de partir à Copenhague



À Copenhague, vous découvrirez un environnement apaisant. Pour y aller, il y a certaines choses à savoir. Voici pour vous certains de ces points importants.

    Les formalités d’entrée

Si vous êtes ressortissant de l’Union européenne, il vous suffit de vous munir de votre passeport ou de votre carte d’identité pour y séjourner, 3 mois au maximum, car le Danemark fait partie de l’accord Shengen. Les personnes d’autres nationalités devront avoir un visa à demander auprès du service d’immigration danois.

    La monnaie

L’unité monétaire est la Couronne danoise ou Krone, abrégée DK. 1DK vaut 100 Ore et environ 0,13 euro.

    Le coût de la vie

La dépense la plus chère au Copenhague est l’hébergement :

    Bon marché : moins de 400 Dk.

    Prix moyen : de 400 à 800 Dk.

    Chic : de 800 à 1 200 Dk.

    Très chic : plus de 1 200 Dk.

Concernant la nourriture, vous pouvez soit faire vos courses et cuisiner, soit sortir dans les restaurants qui sont quand même plutôt chers.

    Bon marché : moins de 150 Dk.

    Prix modéré : de 150 à 200 Dk.

    Prix moyen : de 200 à 250 Dk.

    Chic : plus de 250 Dk.

    Les spécialités culinaires

Le poisson est un aliment très prisé, mais vous pouvez trouver des spécialités culinaires du pays comme le pain noir, le smorrebrod, le wienerbrod, l’aquavit, etc.

quand partir à copenhague

    La langue danoise

La langue officielle est le danois, mais la majorité des Danois parlent l’anglais, donc si vous parlez anglais, ce sera plus facile pour vous de communiquer avec eux.

    Comment se déplacer ?

À Copenhague, les parkings sont payants et limités, c’est plutôt à vélo que les habitants circulent dans la ville. Il y a d’ailleurs des pistes cyclables un peu partout et vous pourrez y trouver des vélos à disposition.

    La sécurité au Danemark

Comme le Danemark est le 7ᵉ pays le plus sûr au monde, vous vous y sentirez en sécurité. Vous pourrez y voir des vélos non attachés devant les portes des magasins et sur les parkings à vélos.

Informations sur la vie pratique

    Office de tourisme Copenhagen Visitor Service : Vesterbrogade 4A. Tél. : 70-22-24-42. En mai, juin et septembre, il est ouvert tous les jours de 9h à 18h, à 16h le dimanche. En juillet et août, il est ouvert tous les jours de 9h à 20h, à 18h le week-end. Le reste de l’année, il est ouvert tous les jours de 9h à 16h, à 14h le dimanche. Il est fermé le 1er janvier, 1er avril et 24 et 25 décembre. L’accueil y est en français.

    L'heure officielle est UTC+2, c'est-à-dire la même qu'en France.

    Concernant les mesures sanitaires, par rapport à la Covid-19, les personnes n’ayant pas reçu de vaccination complète, en provenance de pays jaunes ou oranges de la zone UE/Schengen doivent présenter un test négatif de moins de 48h à l’embarquement, un test PCR ou antigénique. Ils doivent faire un test antigénique à l’arrivée à l’aéroport. Ils doivent également passer par une période d’isolement de 10 jours, 4 jours si le test PCR est négatif.


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/55519cf24a4ffc81bf0ef9168aa425c63229c905-5146x3431.jpg

Les Hôtels à Copenhague à moindre coût

Avec THE OFFLINE, vous trouverez un endroit calme, pratique et confortable pour ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/99d478b5be6ee81d2e256c0f34001264f34a8f61-1024x674.jpg

Les hôtels à Copenhague

Vous avez tout un choix pour bien loger à Copenhague avec la liste de THE OFFLIN...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/6f224dfa5130f9ec96843b77c4bf46aaa71d18f1-745x400.jpg

Les meilleurs hôtels de Copenhague

Comme vous le savez, Copenhague est une ville unique, aussi bien pour le calme q...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/41d237c7f348e0e659abcda6cae373c0498016b6-840x460.jpg

Les hôtels au centre de Copenhague

Après votre visite de la ville de Copenhague, prenez le temps de vous relaxer da...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/de7a81aabc9eaae90244fdfb71fa4f24607e180c-3990x2990.jpg

Prendre un taxi à Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi pour vous déplacer f...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/39354167d3e9a2f3efc828c78ed9008a6e595fee-4592x2584.jpg

Le plan du métro à Copenhague

THE OFFLINE vous livre tout sur le métro de Copenhague pour assurer vos sorties ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1e464541ff57d1b191764b11521816f8801d44f0-1000x666.jpg

Que faire à Copenhague ?

Alors prêt pour aller à Copenhague ? Partez serein avec THE OFFLINE !...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

Les articles les plus lus à Copenhague

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

Les autres thématiques de Copenhague

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/35ab54380ef0e4bcf0074f13d9c7392c9b6ae5bf-550x413.jpg

Les bars de Copenhague

À part les visites et les découvertes, les loisirs et la détente sont aussi des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c1cb6f9baecc5e4d72ab114f6c98cc0268e64e93-1000x1000.jpg

Les rooftops de Copenhague

Copenhague est une charmante ville que vous adorerez observer depuis les hauteur...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ec3ec3c42df259a88caa15f5b9dc67cb03d80aaf-5418x3612.jpg

Les boîtes de nuit de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les bons plans pour passer une agréable soirée à ...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b62d8ffd7cdfb86e0f18452cc2c05a47b6e42000-970x545.jpg

La Petite Sirène de Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous ne manquerez aucun site sur Copenhague, vous découvrirez ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fc117dec3b01c9e55bd513ed30edd2448b0396c0-1440x960.webp

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Copenhague vous réserve un grand nombre de surprises par son parc des jardins de...

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022