Faites votre demandeNos ambassadeursCarnets de voyageCartes cadeaux
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1650983147/2022-04-26_16.25.19.jpg

Voyage à

Copenhague

VoyageDanemark Copenhague Voyage Tourisme Que Faire A Copenhague

Le 14 SEPTEMBRE, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Que faire à Copenhague ?

image_cover


I/ Introduction



Vous allez bientôt à Copenhague ? THE OFFLINE vous invite à découvrir les meilleures choses à faire et à voir dans la ville afin que votre voyage soit mémorable. Vous allez découvrir les sites et attractions incontournables de la capitale danoise. À travers tout ce qu’elle a à offrir, vous verrez que la ville vaut bien le coup d’être visitée.

Que vous vous promenez à pied ou que vous prenez des vélos, vous aurez l’occasion de voir la beauté de l’une des plus belles villes d’Europe. Elle est connue pour être une ville design, une ville montrant la joie de vivre, une ville très accueillante avec des habitants chaleureux et sympathiques. Elle est également une destination culinaire offrant de nombreuses spécialités sucrées ou salées.

La vie y est un peu chère mais vous oublierez facilement les dépenses lorsque vous la découvrirez. Alors, préparez à l’avance votre itinéraire journalier. Qu’importe le mois où vous irez, vous aurez toujours des activités à faire et des sites à visiter.

Vous ne voulez rien rater de la ville de Copenhague ? Chez THE OFFLINE nous vous proposons un séjour SUR MESURE.



II/ Infos utiles



Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Copenhague, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de Copenhague: [email protected]

    L’adresse de l’Office de Tourisme de Copenhague : Vesterbrogade 4A DK-1620 Copenhague V

    Le site web de l’Office de Tourisme de Copenhague : http://www.visitcopenhagen.com/

    Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Copenhague : +45 70 22 24 42



III/ Les activités à ne pas manquer à Copenhague



Visitez Copenhague et découvrez une ville active et plaisante. Ses ruelles et ses canaux sont remplis de couleurs. Selon la saison, ces couleurs changeront mais la ville restera aussi charmante. Sachez que les meilleurs mois pour y aller sont de mai à septembre. Mais chaque mois vous offrira de belles journées avec le hygge dominant chaque moment. C’est l’atmosphère chaleureuse qui vous permettra de profiter des habitants, des activités et de la ville en général.

La haute saison à Copenhague est à partir de mi-juin à début septembre. Les danois partent en vacances et la ville est remplie de touristes. De plus, le beau temps est au rendez-vous pour des balades dans ses rues, une croisière en mer ou sur ses canaux. Mais vous pouvez prévoir votre séjour à n’importe quel mois de l’année. Découvrez ses sites incontournables ainsi que les activités mensuelles de la capitale danoise.


1- Visiter Copenhague en janvier


En janvier, les fêtes sont terminées. Il n’y a plus de lumières et de décorations de Noël. Les journées sont grisailles. Il peut y avoir des vents violents. Mais cela ne vous empêche pas de découvrir la ville surtout ses musées. Il y a peu de touristes en ce moment.


2- Visiter Copenhague en février


Mis à part la visite des sites de la ville, vous pourrez assister à quelques évènements du mois :

    Vinterjazz : c’est une version hivernale du légendaire festival de jazz d'été. Elle dure trois semaines. De nombreux talents de jazz nordiques se produisent alors dans des bars et des cafés.

    Des expositions lumineuses sont organisées dans toute la ville. Vous apercevrez des éclairages architecturaux et designs faits par des artistes danois et internationaux. Elles sont accessibles à tous durant trois semaines.


3- Visiter Copenhague en Mars


Les jours sont plus longs en mars malgré des journées un peu maussades. Profitez-en pour faire des petites virées dans les quartiers de la ville. Vous pourrez aussi savourer les spécialités de la gastronomie danoise. En soirée, vous pourrez déambuler dans les bars et discothèques pour découvrir l’ambiance nocturne de Copenhague.


4- Visiter Copenhague en avril


En Avril, les journées sont un peu difficiles. Il pleut souvent avec de la grêle et du vent. Cela vous empêchera peut-être de sortir à vélo. Allez-y à pied ou prenez les transports en commun. Si vous y allez à Pâques, vous aurez l’occasion de goûter à un repas traditionnel composé d'agneau, de hareng et de schnaps. Sinon, les événements à ne pas rater durant ce mois sont :

    CPH-DOX : durant ce mois des films documentaires, il y a des conférences avec des questions-réponses, des marqueurs de films et des tables rondes.

    Profitez de la réouverture des jardins de Tivoli après la pause hivernale pour vous promener.

que faire à copenhague

5- Visiter Copenhague en mai


Le soleil est au rendez-vous à partir du mois de mai. La saison touristique commence et les touristes arrivent en masse. Découvrez les évènements du mois :

    Spring Festival : festival de théâtre international durant une semaine. Il présente divers spectacles : marionnettes, danse…

    Les cinq derniers jours du mois ou en début juin, Distortion animent les rues et les clubs de la ville. Vous verrez des sets de DJ, des fêtes de quartier, de la nourriture de rue...

que faire à copenhague

6- Visiter Copenhague en juin


C’est le mois du début des vacances pour les écoliers. Il fait plus chaud et les rues sont remplies de repas en plein air. Des événements sociaux sont organisés.

    Le 16 juin, c’est l’anniversaire de la reine Margrethe II. Elle sera sur le balcon principal du palais d'Amalienborg pour saluer la foule.

    Le 23 juin est la nuit la plus courte de l'année. Elle est célébrée par Skt Hans Aften avec des feux de joie sur les plages et dans les arrière-cours. Durant la fête, il y a des boissons, des repas, des chants et danses. Une effigie de sorcière sera brûlée sur un bûcher.

que faire à copenhague

7- Visiter Copenhague en juillet


La plupart des habitants partent en vacances et laissent la ville aux touristes. Vous pourrez rouler sur les pistes cyclables tranquillement et contempler la ville.

    Durant les 10 premiers jours de ce mois, le festival annuel de jazz de Copenhague anime les rues, les parcs, les cafés, les bars, les salles de spectacles… Des artistes nationaux et internationaux animeront les scènes.

    Le festival d'opéra CPH se déroule pendant 11 jours vers fin juillet et début août. Des artistes venant de tous les pays se produisent alors dans les rues, les péniches, les marchés, les cafés…Le festival Roskilde a lieu en fin juin et début juillet. Il dure 8 jours durant lesquels sont célébrés l'art, la musique, l'activisme et la liberté. En tête d'affiche, vous verrez de grands artistes internationaux comme Chance the Rapper ou Bob Dylan. Les terrains sont souvent remplis de jeunes campeurs qui assistent aux spectacles.

que faire à copenhague

8- Visiter Copenhague en août


Vers la fin du mois, les écoliers reprennent le chemin vers l’école. Les journées sont toujours ensoleillées pour pouvoir profiter de sorties et randonnées dans les parcs.

    Les 10 jours derniers jours du mois est organisé le festival gastronomique de Scandinavie, le Copenhagen Cooking and Food Festival. Vous pourrez assister à des démonstrations culinaires, des colloques et discussions sur les spécialités de la ville et du pays…

    Le festival Strom ou festival de la musique électronique se tient en août. Les fans auront plusieurs jours pour apprécier les événements liés à cela : raves, soirées dansantes, sets de DJ...

    Pour la communauté gay, la Copenhagen Pride se tient aussi durant ce mois. Les drapeaux arc-en-ciel sortent durant la parade. Plusieurs événements culturels se tiennent aussi : forums politiques, projections de films, concerts...

    Le mois d’août est riche en évènement. Durant 3 jours se tient la Kulturhavn avec plus de 100 événements culturels gratuits sur les voies navigables de Copenhague : danse, concert, activités pour enfants, activités sportives, activités sur le développement durable, ateliers, visites guidées en kayak dans le port…


9- Visiter Copenhague en septembre


Il commence à faire frais en septembre. La couleur des feuilles des arbres change dans les parcs. Il est toujours agréable pourtant de s’y promener.

    Le CPH-PIX se passe durant ce mois. Il met en lumière des longs métrages stimulants avec des discussions et questions-réponses.

    Le Copenhagen Blues Festival se déroule à la fin septembre et début octobre. Il accueille des artistes locaux et internationaux sur ses scènes.

    Ne manquez pas le 3daysofdesign, un festival durant lequel le design est à l’honneur. Vous pourrez voir les fabricants de meubles de près ainsi que les concepteurs d'éclairage et d'intérieur. De nombreux espaces créatifs sont créés. Des conférences et des expositions se tiennent durant ces jours sur le thème de la durabilité.


10- Visiter Copenhague en octobre


Il commence à neiger en octobre. Le soleil apparaît peu durant les journées et il pleut souvent.

    Vers la fin du mois, les jardins de Tivoli revêtent les décors d’Halloween avec des manèges effrayants, une maison hantée, des sculptures de citrouilles et des fantômes, des épouvantails et des araignées...

    Le deuxième vendredi d'octobre, c’est la Nuit de la culture. Les musées et les galeries restent ouverts tard et organisent des événements spéciaux.

    La communauté LGBTQ organise un festival du film fin octobre et début novembre.


11- Visiter Copenhague en novembre


Le mois de novembre est pluvieux mais les habitants et touristes s’habillent en circonstance. Vers la fin du mois, les festivités de fin d’année commencent à se ressentir avec les vacances, les marchés festifs, les verres de glogg chauds, les auvents de lumières brillantes… L’atmosphère se réchauffe malgré la neige.

    Après Halloween, les jardins de Tivoli ferment ses portes durant deux semaines. Elles sont ré-ouvertes pour faire découvrir l’univers magique de Noël en mi-novembre. Le public profitera du marché de vacances, du glogg chaleureux, de décor et de lumières festives dans tout le parc. Des représentations de "Casse-Noisette" sont organisées sous réservation de fin novembre à décembre.

    Le magasin phare Royal Copenhagen transforme son troisième étage avec de superbes paysages de table de fin novembre à décembre.

    L'hôtel D'Angleterre qui se situe au centre de la ville est décoré pour accueillir les festivités.

    Le premier vendredi de novembre, Tuborg lance sa fameuse bière de Noël. Des pères Noël sur des camions de bière distribuent alors des bouteilles gratuites dans les rues et bars.


12- Visiter Copenhague en décembre


Le mois de décembre est un mois joyeux. Faire du shopping dans les Julemarked ou marchés de Noel est très satisfaisant. Enveloppez-vous bien pour contrer les basses températures.

    À l'hôtel de ville, l'épicéa de 65 pieds de haut est illuminé par le Père Noël durant le premier dimanche de l'Avent. Les habitants, le maire et les pompiers font la fête à partir de 15h30 et allument le grand sapin.

    Dans le canal de Nyhavn, vous apercevrez des kayaks illuminés de lumières de Noël qui célèbrent la fête de Sainte-Lucie le 13 décembre.

que faire à copenhague


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/55519cf24a4ffc81bf0ef9168aa425c63229c905-5146x3431.jpg

Les Hôtels à Copenhague à moindre coût

Avec THE OFFLINE, vous trouverez un endroit calme, pratique et confortable pour ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/99d478b5be6ee81d2e256c0f34001264f34a8f61-1024x674.jpg

Les hôtels à Copenhague

Vous avez tout un choix pour bien loger à Copenhague avec la liste de THE OFFLIN...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/6f224dfa5130f9ec96843b77c4bf46aaa71d18f1-745x400.jpg

Les meilleurs hôtels de Copenhague

Comme vous le savez, Copenhague est une ville unique, aussi bien pour le calme q...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/41d237c7f348e0e659abcda6cae373c0498016b6-840x460.jpg

Les hôtels au centre de Copenhague

Après votre visite de la ville de Copenhague, prenez le temps de vous relaxer da...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/de7a81aabc9eaae90244fdfb71fa4f24607e180c-3990x2990.jpg

Prendre un taxi à Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi pour vous déplacer f...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/39354167d3e9a2f3efc828c78ed9008a6e595fee-4592x2584.jpg

Le plan du métro à Copenhague

THE OFFLINE vous livre tout sur le métro de Copenhague pour assurer vos sorties ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1e464541ff57d1b191764b11521816f8801d44f0-1000x666.jpg

Que faire à Copenhague ?

Alors prêt pour aller à Copenhague ? Partez serein avec THE OFFLINE !...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

Les articles les plus lus à Copenhague

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

Les autres thématiques de Copenhague

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/35ab54380ef0e4bcf0074f13d9c7392c9b6ae5bf-550x413.jpg

Les bars de Copenhague

À part les visites et les découvertes, les loisirs et la détente sont aussi des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c1cb6f9baecc5e4d72ab114f6c98cc0268e64e93-1000x1000.jpg

Les rooftops de Copenhague

Copenhague est une charmante ville que vous adorerez observer depuis les hauteur...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ec3ec3c42df259a88caa15f5b9dc67cb03d80aaf-5418x3612.jpg

Les boîtes de nuit de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les bons plans pour passer une agréable soirée à ...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1192caacf01149127946c48060b9b747e14632ad-550x367.jpg

Où manger à Copenhague ?

Où manger est une question facile à répondre à Copenhague, car la ville dispose ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c0a13dacd5e19a05f36646cb78b6c683e04e5939-1920x639.jpg

Les spécialités culinaires de Copenhague

Maintenant que vous connaissez les spécialités culinaires de la capitale danoise...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8120f585eeaddad2b96c6db0b07f69afcc9f6a3f-4402x2935.jpg

Découvrez les meilleurs restaurants de Copenhague

Visitez Copenhague et découvrez la gastronomie danoise dans les meilleurs restau...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/0144001aeb94c239f6a5b4d15d9bda90cd8e49d8-1500x1000.jpg

Les restaurants de Copenhague

Copenhague est une destination pour un voyage culinaire. Il regorge de nombreux ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8a851431e98092bcb15f766639c1416814dd49c9-2048x1152.jpg

L’histoire du football à Copenhague

Fan de foot ou pas, plongez dans ce monde lorsque vous serez à Copenhague....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e154c2e4d33460ca380d080b48879d4763c3c858-1440x491.webp

Copenhague : les meilleures activités à découvrir absolument

The Offline, spécialiste du voyage sur mesure, vous propose de découvrir les mei...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5848172409c5dbec8c972eb163cb182a3c9aafb8-719x480.jpg

Le Pont Malmo de Copenhague

Vous vous rendez à Copenhague ? The Offline vous invite à découvrir le pont Malm...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/32d645fe3440e0693aa1074dfb82f51220883f45-3888x5184.jpg

Les musées de Copenhague

Découvrez le côté culturel et l’histoire de Copenhague et du Danemark grâce à to...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/02719afdc9bedfdb4985f243fca3dd110a2b2c10-810x540.jpg

Louer un vélo à Copenhague

Maintenant que vous savez tout sur le domaine des 2 roues à Copenhague, THE OFFL...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3c39a08aa04e6dbf45108038830f2b3977e2cca4-1200x778.jpg

La monnaie de Copenhague

Même si Copenhague n’est pas aussi célèbre que les autres villes européennes, el...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/f28321a41f92e4c2b30f7dc9315c2e943951604d-6016x4016.jpg

Louer une voiture à Copenhague

Avec THE OFFLINE, il ne vous sera pas difficile de trouver une voiture de locati...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/92d1d448458f0a768441bbabab4330330dce1287-1600x1059.jpg

Copenhague en décembre

Vous êtes tenté de voir Copenhague en hiver ? THE OFFLINE vous accompagnera lors...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/98ba074b71049cd1899d021309f8cdc017d6b65f-5632x3755.jpg

Nyhavn, un lieu iconique à Copenhague

Copenhague est une véritable carte postale, une ville magnifique à voir et à vis...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/355178ba0d373ad5319dcf652356b8abd4c3758b-1200x778.jpg

Le Palais de Christiansborg

Copenhague abrite de nombreux bâtiments historiques avec de très beaux styles ar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b62d8ffd7cdfb86e0f18452cc2c05a47b6e42000-970x545.jpg

La Petite Sirène de Copenhague

Avec THE OFFLINE, vous ne manquerez aucun site sur Copenhague, vous découvrirez ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fc117dec3b01c9e55bd513ed30edd2448b0396c0-1440x960.webp

Les jardins de Tivoli à Copenhague

Copenhague vous réserve un grand nombre de surprises par son parc des jardins de...

Turn Offline, we are online.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022