AccueilVoyage sur-mesureNos prescripteursCarnets de voyage
https://res.cloudinary.com/weekendr/image/upload/w_1200,c_fill,f_auto,q_auto/v1645378380/seville-162.jpg

Voyage à

Séville

VoyageEspagne Seville Food Food Local Tapas Seville

Le 16 MAI, 2022

Ecrit par Romain

Les tapas de Seville

image_cover


I/ Introduction



Le tapas, c’est quoi ? C’était un composé de petits amuse-gueules salés servis avec un apéritif au début. De nos jours, il ressemble de plus en plus à un plat gastronomique, plus élaboré, plus raffiné, avec plus d’ingrédients.

L’idée remonte au XIIIe siècle quand le roi Alphonse XIII prenait son vin avec de petites bouchées. Tapa signifie couvercle. Il résulterait du fait qu’un serviteur a recouvert le vin du roi avec une tranche de jambon pour la protéger de la poussière.

Vous découvrirez les bons plans traditionnels, les plus modernes et les plus créatifs. Les bars à tapas mais aussi les restaurants servent les meilleurs pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets. Dégustez-les debout auprès des comptoirs, c’est plus traditionnel. Mais vous pouvez aussi bien sûr vous attabler pour en savourer encore.

Vous voulez essayer les bonnes adresses de Séville ? Chez THE OFFLINE nous vous proposons un séjour SUR MESURE.



II/ Situation géographique et Infos utiles



Selon les statistiques, Séville abriterait plus de 3 000 bars à tapas. Vous distinguerez les plus traditionnels avec leurs jambons pendus disposés sur le comptoir. Les carreaux de ces bars traditionnels sont en faïence et des affiches de corrida sont collées aux murs. Leurs tables sont souvent des tonneaux retournés ou debout. Notez que le prix moyen d’un tapas est de 3 €. Le menu est inscrit sur des tableaux noirs écrits à la main. Réservez 15 à 20€ par personne pour être rassasié totalement (tapas et plat compris).

Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Séville, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de : [email protected]



III/ Les meilleurs bars à tapas de Séville



Berceau du flamenco, Séville est également la meilleure ville d’Espagne pour savourer des tapas. À chaque coin de rue, vous trouverez des petits établissements préparant et servant toute sorte de fameux encas.

Ne manquez pas de goûter à ce délice andalou lorsque vous serez sur place. Faites des tapeo comme les locaux, allez de bar à bar pour manger les meilleures tapas tout en regardant un spectacle de flamenco. Toutefois, sachez que l’heure de déjeuner est avant 14 heures et celle du dîner avant 22 heures dans la ville. Vous avez 3 choix lorsque vous passerez commande : tapas, ration media ou ration entière. Les tapas ont pour rôle de vous ouvrir l’appétit et non de vous rassasier. Vous pourrez ensuite commander des plats plus gourmands.

En couple ou en famille, ne commandez pas tous un plat chacun car le tapas est un plat à partager. À noter que presque tous les bars offrent le service de livraison à domicile ou de plats à emporter.

Recettes de tapas

Les recettes des tapas sont illimitées selon les goûts, les régions, les traditions, les ingrédients de saison…Toutefois, la base est la présence d’olives, de fruits secs, de fromage et de charcuterie comme le chorizo, le jambon ou le saucisson. Le bar ou le restaurant pourra ensuite ajouter de la viande, des produits de la mer, des légumes, des œufs ou n’importe quel produit selon leur créativité.


1- Les bars à tapas traditionnelles


Les tapas traditionnelles sont généralement composées de charcuteries, fromages, brochettes de légumes, olives ou encore tartinades. Accompagnez vos plats avec de la bière locale, de la sangria ou du vin. Retrouvez quelques bonnes adresses pour apprécier les tapas classiques.

    Meilleures tapas

La Azotea

Parmi les meilleurs qui servent les traditionnelles tapas, découvrez La Azotea. Mais la carte contient aussi des recettes innovantes, très généreuses, à goûter absolument lorsque vous serez au centre-ville : ensaladilla de ahumados, saquitos brick con queso, puerro y langostinos…

Dégustez d’autres plats comme le carpaccio de courgettes, anchois et fromage de chèvre, mini burger revisité au rosbif, gaspachos…

La Azotea dispose de 4 adresses dans la ville : Grand Poder, Zaragoza, Abacería, Santa Cruz

Adresse : Calle Conde de Barajas, 13 ou Cale Mateos Gago, 8

Dos de Mayo

Lieu de style ancien, il est l’un des meilleurs bars à tapas de la ville. Il propose de délicieuses tapas traditionnelles délicatement modernisées ainsi qu'une magnifique terrasse où vous pourrez vous détendre sous le soleil de Séville.

Adresse : Plaza de la Gavidia, 6

    Bar à tapas typique

Bodega Santa Cruz :

très animé, le bar propose des tapas classiques comme le poulet à l’ail, les épinards au fromage, le thon à la tomate, et les calamars frits.

Adresse : Calle Rodrigo Caro, 1

Bar Catedral Sevilla :

présent dans la ville depuis 1923, le bar présente des tapas traditionnelles dans un cadre accueillant et chaleureux. Il dispose d’une terrasse où vous pourrez admirer la vue sur la ville et sur la Giralda.

Adresse : Calle Mateos Gago, 5

Bar alfalfa :

le menu est à base de tapas traditionnelles et de vins de la région. La qualité des plats servis en vaut bien le prix.

Adresse : Calle Candilejo, 1.

    Bar à tapas avec flamenco : Casa Matías

Danse incontournable à Séville, le flamenco se joue dans plusieurs bars pour animer l’ambiance.

La Casa Matias est un petit bar très apprécié et très fréquenté. Il est animé chaque soirée par les musiciens et danseuses habitués au lieu.

Adresse : Calle Arfe 11, Arenal.

    La Brunilda

Lorsque vous visiterez le Museo Taurino, ne manquez pas de manger juste à côté en sortant. Les plats traditionnels y sont très appréciés comme le tapas fusion, le che, la burrata ou le foie gras. Essayez le cortado comme boisson. Le lieu a obtenu 3 étoiles du Frommer pour son décor, ses plats et son service incompararable.

Adresse : C. Galera, 5, 41002 Sevilla

    Bar tapas pas cher : La Taberna Coloniales

Découvrez ce service rapide de tapas traditionnelles et originales au prix très doux. Essayez les tapas d'aubergines au miel, la tortilla aux crevettes ou les croquettes de morue.

Adresse : Calle Fernández y González, 38.

    Tapas à Santa Cruz : Bodega Santa Cruz

Le lieu est souvent bondé car les clients adorent leur sélection de tapas traditionnelles. La cuisine est de qualité mais à un prix abordable. Prenez le temps d’apprécier le vino de naranja et la tortilla à la morue.

Adresse :Calle de Rodrigo Caro, 1, 41004 Seville

    Tapas à Triana :Bar Santa Ana

Si vous êtes du côté de Triana, vos papilles seront ravies en passant au Bar Santa Ana. Bar datant de plusieurs années, il est décoré avec des images des fameuses statues de Jésus et de la Vierge Marie à Séville. Commencez par un verre de vermouth. Ajoutez ensuite du tapas au jambon et au fromage bien crémeux, c'est la base !

Adresse : C. Pureza, 82, 41010 Sevilla, Espagne


2- Les bars et restaurants gastronomiques


Le nombre de bars gastronomiques et de restaurants servant du tapas se multiplie de plus en plus à Séville. Ils proposent des tapas haut de gamme plus sophistiquées, à base d’ingrédients de saison. Les plats sont comme des petites œuvres d’art qui ravissent les yeux. Accompagnez vos plats avec un verre de xérès sec ou de tinto de verano.

    Bar a tapas Seville: Perro Viejo

tapas seville

La décoration du lieu est moderne, les prix sont abordables, le service chaleureux et les plats servis sont modernes et savoureux. Ils sont servis avec des cocktails originaux au choix. Nous vous conseillons de revenir souvent pour déguster tous les menus sur la carte. Essayez les ribs sauce BBQ, les sardines au portobello, le poulpe à la galicienne, le dashi…

Le lieu peut recevoir jusqu’à 200 couverts donc vous serez sûr de toujours être reçu. Par contre, il faudra attendre plusieurs minutes avant d’être servi. Mais l’attente en vaudra bien la peine.

Adresse : Calle Arguijo, 3 / Téléphone : +34 954 02 50 82

    Restaurant tapas seville : ENA

Situé au sein de l’hôtel Alfonso XIII, c’est un restaurant très chic. Les tapas sont un mélange de gourmandise, de simplicité et de créativité. Le prix est assez cher mais vous êtes sûr de déguster les plus savoureuses tapas.

Adresse : Hôtel Alfonso XIII - Calle San Fernando, 2

    Tapas place Alameda de Hercules : La Mata 24

Ce restaurant de tapas est souvent plein à craquer durant les soirées. Il est recommandé de venir tôt pour être sûr d’avoir une table. Lieu très chic, il sert des plats inventifs avec du bon vin. Il accueille aussi des expositions d’œuvres d’art de divers artistes locaux ou non.

    Tapas au centre-ville : Zelai

tapas seville

Ici, vous découvrirez des tapas très créatives avec un mélange des cuisines asiatiques, basques et andalouses. Vous serez accueilli un décor minimaliste très attirant.

Adresse : Calle Albareda 22

    Bar à tapas Bodeguita Antonio

tapas seville

Situé près de la cathédrale, après votre visite, vous pourrez y faire un saut pour déguster les traditionnelles tapas. La carte propose aussi des tapas modernes et revisitées pour ravir tous les palais. Accompagnez-les avec du vin d’orange pour plus de goûts. Le prix est abordable et l’ambiance du lieu vaut bien la peine d’un petit détour.

Adresse : C. Antonia Díaz, 19, 41001 Sevilla

    Bar à tapas insolite : La Barra de Cañabota

Le bar propose des tapas à base de produits de la mer : poisson et fruits de mer. Son intérieur recrée le décor d’une chambre froide.

Adresse : Orfila 5, Séville, 41003

    Bar à tapas végétarien : La Chunga

tapas seville

Les végétariens auront leur part chez La Chunga avec leurs tapas végan. Très fréquenté par les locaux, il propose une cuisine savoureuse et un service très plaisant. Les produits utilisés sont frais et de qualité pour garantir la meilleure expérience aux clients.

Adresse : C. Arjona, 13, 41001 Sevilla, Espagne


Les autres thématiques de Seville

L’agence de voyage haut de gamme
spécialiste du voyage sur-mesure.
Passez en mode avion.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022