AccueilVoyage sur-mesureNos prescripteursCarnets de voyage
https://res.cloudinary.com/weekendr/image/upload/w_1200,c_fill,f_auto,q_auto/v1645378380/seville-162.jpg

Voyage à

Séville

VoyageEspagne Seville Food Restaurants Restaurant Seville

Le 16 MAI, 2022

Ecrit par Romain

Les restaurants de Séville

image_cover


I/ Introduction



Séville, capitale de l’Andalousie est une ville riche en monuments somptueux pour n’en citer que le palais royal d’Alcazar, ses châteaux, ses rues anciennes, ses places ensoleillées et sa dance traditionnelle: le flamenco. Mais elle est aussi riche en gastronomie pour vous régaler durant votre séjour.

Essayez les spécialités sévillanes qui sont un mélange de produits de la Méditerranée et d’épices : tortilla de patatas, patatas bravas, croquetas, ensalada rusa, gazpacho, flamenquin…N’oubliez pas non plus les célèbres boissons qui font sa renommée : sangria, vino tinto de verano, cerveza, zumo natural.

Des restaurants traditionnels ou tabernas aux restaurants modernes, votre passage sera un régal pour tous les sens. Chez THE OFFLINE nous vous proposons un séjour SUR MESURE.



II/ Situation géographique et Infos utiles



Séville se situe au sud-est de la péninsule ibérique, dans la partie ouest de l'Andalousie. Sa position géographique a fait qu’elle soit un mélange de cultures. Sa cuisine particulièrement est un carrefour entre la cuisine andalouse et la cuisine espagnole. Les différents restaurants et bars réinventent et modernisent les plats traditionnels, toujours aussi appréciés.

Pour avoir une idée précise de l’emplacement de Séville, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de : [email protected]



III/ Les meilleurs restaurants de Seville



Nous avons parcouru la ville pour vous dénicher les bonnes adresses où vous pourrez apprécier la cuisine sévillane et andalouse. Pour vous donner une idée sur le budget à réserver à vos repas, le prix moyen varie de 10 à 20€ selon la saison.


1- Les restaurants traditionnels


Le meilleur bar à tapas de Séville : Perro Viejo

Le restaurant vous concoctera des plats sévillans associés aux saveurs des autres cuisines du monde. Le prix y est raisonnable.

Adresse : Calle Arguijo, 3, 41003 Sevilla


restaurant seville

Restaurant atypique : Torres y Garcia

Vous serez reçu dans un cadre industriel. Choisissez la pièce qui vous convient le plus car chacune a son propre style. Puis choisissez parmi les divers plats raffinés du menu. Notez que le resto est classé au guide Michelin.

Adresse : Calle Harinas, 2

restaurant seville

Le restaurant de l’hôtel Alfonso XIII : ENA

Restaurant situé dans l’hôtel 5 étoiles, il propose au menu des tapas gastronomiques et modernes. Savourez ses plats à la terrasse pour profiter du soleil, tout en sirotant de délicieux cocktails originaux.

Adresse : Calle San Fernando, 2, 41004 Sevilla

Restaurant pas cher à Seville : Alfalfa

Très fréquenté, le resto propose les plats traditionnels à des prix s’alliant à tous les budgets.

Adresse : 10 calle Corral del Rey

Restaurant chic à Séville : Chic&Olé

Si vous allez du côté de Santa Cruz, ne manquez pas d’apprécier la cuisine de ce restaurant chic. Concoctés avec des produits de qualité, ses plats vous emmèneront dans la saveur traditionnelle.

Adresse : Calle Rodrigo Caro 11, Santa Cruz

Restaurant à Alameda de Hercules : Duo Tapas

Sur l’immense place, vous aurez tout un choix de restaurants et de bars à tapas mais nous avons retenu Duo Tapas. Mis à part le prix très attractif, (tapas à 4€), vous pourrez vous détendre sur sa terrasse et profiter de la vue magnifique sur la place.

Adresse : C. Calatrava, 10, 41002 Sevilla, Espagne

Restaurant Egana Oriza

Un resto au décor chaleureux méritant bien ses 3 étoiles de Frommer. Cuisine savoureuse, boissons délicieuses, service impeccable, prix abordable, bref, vous retrouverez tout ce qui attire les clients.

Adresse : C. San Fernando, 41, Seville, Andalusia, Spain

Restaurant du centre-ville : La Azotea

Bar sélectionné par le guide Michelin, il a comme emblème un couteau et une fourchette noire. Dégustez les plats espagnols et méditerranéens dans ce bar, après une promenade dans la ville. Profitez de cet agréable moment pour faire une pause dans cette ambiance cosy.

Adresse : Calle Jesus del Gran Poder 31, Seville, Andalusia, Spain, 41002

Meilleur restaurant à la Triana : Río Grande

restaurant seville

Ce restaurant vous servira un mélange de cuisine traditionnelle à la fois très créative. Présent depuis plusieurs années dans la ville, il est très fréquenté.

Adresse : Calle betis s/n, C. Betis, 69, 41010 Sevilla

Restaurant EMECatedral

Le restaurant est moderne et chaleureux et les plats sont à prix raisonnables. La carte est à base de cuisine gastronomique italienne. Vous pourrez savourer le menu du haut du roof top de l’hôtel tout en admirant les alentours comme la cathédrale de Séville ou La Giralda.

Adresse : C. Alemanes, 27, 41004 Sevilla, Espagne

Restaurant romantique à Séville : Manolo León

Dès l’entrée, le décor du restaurant offre une ambiance romantique. Des plantes grimpantes, une fontaine, un magnifique jardin. C’est un lieu magique pour un dîner à la chandelle.

Adresse : Calle Guadalquivir, 8

Restaurant typique : Casaplata

Si vous recherchez un restaurant servant des plats typiques de Séville, Casaplata est l’idéal. Rien que son intérieur en béton révèle le monde andalou. Ses plats et boissons vous emmèneront également dans cet univers unique.

Adresse :Calle Amor de Dios, 7, 41002 Sevilla

Restaurant Abantal : une étoile Michelin

Goûtez à la cuisine sévillane dans un endroit très chaleureux, vous ne le regretterez pas ! Entre une alliance de la cuisine traditionnelle et d’une cuisine avant-gardiste, vous vivrez une expérience surprenante.

Vous trouverez parmi les spécialités de l’établissement la purée de céleri-rave et foie ou la torrija de pieds de porc farcis aux champignons.

Adresse : C. Alcalde José de la Bandera, 7, y 9, 41003 Sevilla, Espagne

Restaurant végétarien à Séville : Fargo

Retrouvez des plats véganes savoureux préparés avec des ingrédients bio bien frais : burger vegan, risotto, buddha bowl, raviolis, nachos, tortillas…N’oubliez pas les desserts maison comme le brownie vegan.

Adresse : Calle Pérez Galdós, 20, 41004 Sevilla

Restaurant situé à Santa Cruz : Bodega Santa Cruz

Restaurant célèbre pour ces deux piliers du style romain, il est très prisé par les habitants du quartier. Toujours très animé, il propose des menus variés tous les jours. Tout le monde y trouvera son bonheur, même les végétariens.

Adresse : Rodrigo Caro 1A Seville

Paella restaurant : La Paella Sevilla

Si vous recherchez l’authentique paella, faites un tour au restaurant. Essayez aussi un dérivé de la paella, l'arroz a banda et la fideuà, de la paella à base de nouilles.

Adresse : C. Alemanes, 15, 41004 Sevilla, Espagne

Restaurant branché à Séville : Manolo León

C’est un espace gastronomique agréable situé à la terrasse de l'hôtel El Corte Inglés. Passez un moment gastronomique en amoureux tout en contemplant la ville.

Le menu est raffiné et moderne : croquettes, artichauts, chacinas, salades, ragoûts, viandes et fruits de mer…vous avez tout un choix.

Adresse : Pl. del Duque de la Victoria, 8, 41002 Sevilla, Espagne

Restaurant spécialité fruits de mer : Mariscos Emilio

Vous aimez les fruits de mer ? Poissons, crevettes, huîtres, poulpes vous seront servis sur un grand plateau. Dégustez vos plats sur la terrasse avec une magnifique vue sur le Canal Alphonse-XIII.

Adresse : C. Génova, 1, 41010 Sevilla, Espagne

Restaurant avec spectacle de flamenco

restaurant seville

Danse traditionnelle, le flamenco est inséparable à la culture de la ville. Il est joué partout, dans les rues, dans les bars et restaurants…Vous pourrez savourer le menu tout en admirant les danseuses bougeant avec leurs jolies robes sur de la musique animée.

Casa Matías : bar très fréquenté par les locaux et les touristes.

Adresse : Calle Arfe 11 Arenal

Taberna Gonzalo Molina : bar proposant des concerts presque tous les jours.

Adresse : Calle Relator 59, Alameda

Restaurant traditionnel : El Rinconcillo

C’est l’un des plus anciens restaurants traditionnels sévillans, datant de plus de 350 ans. Son menu est toujours conservé, ainsi que ses pratiques quotidiennes. Il est classé parmi les meilleures taberna de la ville. Savourez les croquettes maison, les tapas, l’assiette de jambon serrano, la salade de poivrons grillés…

Adresse : Calle Gerona, 40, 41003 Sevilla

Restaurant dans l’aquarium de Séville

Projetez-vous dans une soirée romantique sous la mer, avec les requins, les poissons, les raies et les tortues. Après une visite de l’aquarium, vous profiterez d’un dîner très raffiné : foie gras, macaron, samoussa au canard…

Adresse : Muelle de las Delicias, s/n, 41012 Sevilla, Espagne


2- Les cuisines du monde


Séville est l’un des trésors culturels de l’Espagne. Sa richesse ne se reflète pas seulement dans la beauté de ses monuments, mais aussi dans sa gastronomie. La province andalouse possède une offre gastronomique très étendue, qui ne se limite pas aux traditionnelles tapas espagnoles. Les restaurants d’autres pays abondent dans la ville et vous permettront, de voyager dans le monde.

Restaurant français à Séville : Voilà Café & Brunch

restaurant seville

Retrouvez les plats français dans votre assiette durant votre séjour à Séville auprès de ce restaurant. Même le décor vous emmènera faire un petit détour culinaire en France.

Adresse : Calle Luis de Morales, 22, 41018 Sevilla

Restaurant argentin : Malambo

Séville regorge de restaurants proposant la cuisine du monde. Essayez la cuisine argentine en vous attablant au Malambo. Ce steakhouse vous servira des grillades à un prix doux. L’ambiance y est très agréable et chaleureuse.

Adresse : Calle Dr. Pedro Vallina, 11, Seville, Andalusia, Spain

Restaurant italien : Al Solito Posto

Vous êtes fan de la cuisine italienne ? Durant votre séjour à Séville, comblez votre envie de plats italiens dans ce restaurant. Pizzas, pâtes fraîches, plats aux fruits de mer sont à la carte pour vous satisfaire. N’oubliez pas de savourer le vin italien !

Adresse : Alameda de Hércules, 16, 41002 Sevilla, Espagne

Restaurant japonais : YouSushi

restaurant seville

Sushis, ramen, gyozas, soupe miso ou autres plats typiques japonais vous seront servis dans ce restaurant. Vous aurez aussi la possibilité de commander pour une livraison à domicile.

Adresse : C. Sta. María la Blanca, 23


Les autres thématiques de Seville

L’agence de voyage haut de gamme
spécialiste du voyage sur-mesure.
Passez en mode avion.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022