AccueilFaire une demandeNos ambassadeursCarnets de voyage
https://res.cloudinary.com/weekendr/image/upload/w_1200,c_fill,f_auto,q_auto/v1645378293/milan-141.jpg

Voyage à

Milan

VoyageItalie Milan Local Activites Lac De Garde

Le 7 JUILLET, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Le Lac de Garde en Italie

image_cover


I/ Introduction



Vous prévoyez une virée dans la région des lacs italiens ? Le lac Majeur, le lac de Côme, la Lac de Garde et le lac d’Iseo sont des sites immanquables à voir dans le pays.

Le Lac de Garde ou Lago di Garda est le plus grand et le plus beau. C’est l'un des principaux lieux qui attirent les touristes dans la région. Cela fait de lui un coin très animé et vivant.

Préparez déjà votre road trip dans le nord du pays avec THE OFFLINE. Découvrez les principales attractions à proximité du lac de Garde : ses paysages surprenants, ses villes attirantes, ses riches végétations, ses activités…

Vous avez quelques jours devant vous ? Chez THE OFFLINE nous vous proposons un séjour SUR MESURE.



II/ Situation géographique et Infos utiles



Le lac de Garde est situé au nord-ouest de Vérone. Il touche trois régions d’Italie à la fois : la Vénétie à l'est, la Lombardie à l'ouest et le Trentin-Haut-Adige au nord. Il a une superficiede 370 km².

Pour aller au Lac de Garde si vous n’avez pas de voiture, prenez le bus, le train ou une voiture de location. Vu la grandeur du lac, l’idéal pour la visite est la location de voiture. Vous pourrez rejoindre facilement les différentes villes proches du lac ainsi.

L’aéroport de Verone-Villafranca se trouve à 20 minutes du Lac de Garde et celui de Brescia Montichiari à 30 minutes. L’aéroport de Milan se trouve à 2 heures.

Pour avoir une idée précise de l’emplacement du lac de Garde, plan, et des hauts lieux à ne pas manquer autour de ce quartier, nous vous donnons ci-dessous :

    L’adresse email de l’Office de Tourisme de Milan :[email protected]

    Le numéro de téléphone de l’Office de Tourisme de Milan : 02-884-555-55



III/ Les curiosités à ne pas manquer



Le Lac de Garde fait partie des incontournables dans la région des lacs. Si vous partez de Milan, vous aurez à parcourir 140 km. Vous vous retrouverez à Sirmione en suivant l’autoroute. Sinon, de la gare centrale de Milan, prenez le train jusqu’à la gare de Sirmione. Le trajet dure environ une heure et quelques minutes. Le billet pour le train régional est à 9,20 €. Celui du TGV est à 22 €.

Le climat dans la région est méditerranéen, donc, très doux. La température moyenne est de 6° C pour le mois le plus froid (janvier) et 30° C pour le mois le plus chaud (juillet).

Les meilleurs mois pour visiter le lac sont entre avril et novembre. De juin à septembre, la baignade et les bains de soleil sont les principales activités au lac. Notez quand même qu’à partir du mois d’octobre, la température de l’eau descend.


1- Que faire au lac de Garde ?


Le lac propose plusieurs activités touristiques. Que vous ayez 2 jours ou bien plus, planifiez votre itinéraire pour ne pas vous perdre. Tellement, le choix est large ! Entre la visite des petits villages touristiques et les diverses attractions touristiques, vous aurez de quoi remplir vos journées.

    La Riva del Garda

La station balnéaire est dominée par le Monte Rocchetta avec ses altitudes de 1575 mètres. Très charmante, elle est baptisée la « perle du Lac de Garde ». C’est une oasis de la Méditerranée se trouvant au pied des Dolomites. Que vous vous promeniez à pied ou à vélo, vous découvrirez sa riche végétation. Celle-ci est composée de grands arbres comme les citronniers, les palmiers, les oliviers et les lauriers. Elle abrite également de grands monuments authentiques : la Piazza III Novembre, le Palazzo Pretorio, la Torre Aponale, et la Rocca. Elle est aussi connue pour être un centre de sports nautiques. Les plus pratiqués sont la planche à voile et le kit surf.

    Cascades du Varone

Elles sont situées dans la commune de Tenno, à juste 3km de Riva del Garda. Elles mesurent environ 98 mètres de haut. Les cascades rafraîchissantes sont visibles depuis des terrasses aménagées spécialement pour la visite. En montant plus loin, après les cascades, vous apercevrez le Lago di Tenno, un lac aux couleurs singulières.

    Malcesine

Le village se trouve au pied du Monte Baldo. Il abrite le Castello Scaligero. Montez sur sa tour pour avoir une vue imprenable sur le lac. Un autre palais se trouve aussi dans le coin, le Palazzo dei Capitani. Il abritait des seigneurs vénitiens. Vous serez étonné de voir son jardin unique qui est suspendu sur l’eau. De là, vous pourrez prendre le téléphérique pour atterrir au sommet du Monte Baldo. Celui-ci se trouve à 1 760 mètres d’altitude. Un magnifique panorama s’offrira à vous de là-haut.

lac de garde

    Bardolino

Vous aimez le vin ? Ne manquez pas de passer à Bardolino. Visitez ses plantations d’oliviers et ses vignobles. Dégustez leur vin rouge. Vous aurez l’occasion de voir dans le bourg le musée de l’huile d’olive et l’église Strada del Vino. Si vous y allez en automne, assistez à La festa dell’uva e del vino ou festival du vin. Sachez que les vignobles du lac produisent environ 20 millions de litres de vin par an.

    Lazise

La ville abrite de charmantes maisons à l’architecture vénitienne. Promenez-vous le long de ses petites ruelles et découvrez ses places. La Piazza Vittorio Emanuele et ses vieux bateaux de pêche sont l’une d’elles.

Allez plus au sud de Lazise pour apprécier un moment de relaxation dans son parc thermal « Parco Thermale del Garda ». Vous serez émerveillé par ce magnifique lieu disposant de lacs, de cascades et de grottes, à découvrir avec plaisir.

Si vous venez avec vos enfants, ne manquez pas les parcs d’attractions : Gardaland et Canevaworld.

    Peschiera del Garda

La ville revêt son charme avec ses canaux et ses maisons colorées. Faites le tour puis allez au Forte Ardieti et au Sanctuaire Madonna del Frassino. Ce sont ses fabuleux forts historiques.

lac de garde

    Sirmione

Situé au sud du lac, c’est la plus attrayante ville balnéaire du Lac de Garde. Elle vous offrira de merveilleuses vues sur le lac. Prenez quelques heures pour la visite de ses sites : le château Rocca Scaligera, les Grottes de Catulle. Descendez ensuite vers la plage Jamaica pour une petite baignade.

    Desenzano del Garda

C’est une autre ville dynamique du Lac de Garde. Prenez le temps de voir son vieux port, ses maisons colorées et sa place Piazza Malvezzi. Elle abrite aussi une ancienne cathédrale et vieux château.

    Salò

C’est la plus grande ville de la rive ouest du Lac. Elle offre plusieurs sites intéressants à voir notamment la cathédrale Santa Maria Annunziata et le Palazzo della Magnifica Patria. Celui-ci abrite le musée d’histoire de Salò. Une randonnée vers le mont San Bartolomeo s’impose si vous voulez voir un beau panorama sur les environs. Sinon, déguster les vins de Comincioli à Puegnano del Garda.

    Limone sul Garda

La ville porte le nom du citron à cause de la culture du fruit sur ses terres. Visitez ce beau bourg de pêcheurs et sa maison du citron « la Limonaia del Castel ». Ne manquez pas sa magnifique église San Pietro.

lac de garde

    Balade en bateau

Découvrez les fantastiques paysages du lac à travers une balade sur ses eaux. Lors des petites pauses sur les plages, profitez d’agréables moments pour bronzer ou vous baigner. C’est une activité à faire avec les enfants. Le bateau s’arrêtera sur chaque ville afin que vous puissiez découvrir leurs monuments historiques et culturels. Sachez que la profondeur du lac atteint 346 mètres. Vous pourrez essayer le stand up paddle durant le tour.


2- Où loger au Lac de Garde ?


L’immense lieu dispose de nombreux hôtels, maisons de vacances et gîtes pour héberger ses visiteurs.

    Hotel Villa del Sogno

    Palazzo Arzaga Hotel SPA & Golf Resort

    Villa Cortine Palace Hotel

    Hotel Bella Riva

    Grand Hotel Fasano

    Grand Hotel Terme Sirmione

    Boutique Hotel Villa dei Campi

    AQVA Boutique Hotel

    Belvedere village

    La maison blanche

    Appartement Venzo Bello

    Coco Suite


3- Visite du lac de Garde en famille


Si voulez passer de magnifiques vacances avec vos enfants, le lac de Garde est le lieu idéal. Il vous offre des journées ensoleillées, de la bonne nourriture, des activités distrayantes…

    Visite des parcs d’attractions

Parmi les plus grands parcs d’Italie, découvrez le Gardaland. Il offre plus de 50 attractions avec 3 thèmes :

La zone Fantasy : des divertissements pour les tous petits comme le mini legoland.

La zone Adventure : pour tous les âges

La zone Adrenaline : pour les plus aventureux

Le parc dispose de 4 hôtels à thèmes où vous pourrez séjourner pour profiter de quelques jours d’aventures en famille. Des bars et restaurants vous serviront également toutes sortes de plats que petits et grands savoureront.

    Visite du Sealife et le Parco Natura Viva

lac de garde

L’aquarium abrite plus de 5000 espèces de créatures marines. Vous les apercevrez à travers le dôme transparent et le tunnel sous l’océan.

Le parc animalier vous accueille pour vous faire découvrir de nombreuses espèces d’animaux : girafes, lions, guépards, hyènes...

    Pique-nique sur le Monte Baldo

Prenez le téléphérique pour aller au mont. Durant la montée en skywalk, vous aurez déjà une vue majestueuse sur les horizons. Dégustez votre repas dans les prairies de la montagne.

    Les randonnées au Parco delle Cascate di Molina

Les enfants adoreront explorer la nature avec les chutes d’eau, les cascades, les ruisseaux et les grottes. Mettez des chaussures de marches pour évider les glissades.

    Les balades en vélo

Parcourez la piste cyclable de 3 km de long suspendue au-dessus du Lac de Garde. Elle est connue pour être l’une des plus belles pistes d’Europe. Située en bordure de falaise, c’est une « piste cyclable de rêve ». Vous serez confronté à de scènes éblouissantes le long du parcours.

    La pêche

Le lac de Garde abrite différentes espèces de poissons : brochet, carpione, saumon, ablette, anguille, carpe, lavaret, tanche, truite, perche…Vous pourrez visiter les villages de pêcheurs et déguster de succulents plats à base de poisson.

La carte du lac de Garde


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/fdbc5b4dadad0ad1080cab5171db9f976f95d411-4032x3024.jpg

Navigli : le quartier iconique de Milan

Arpentez les belles ruelles du quartier Navigli à Milan pour voir le Naviglio Gr...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3dcacb5394e3a4cf05aed76f6ac715b7d7e69ba4-4208x2807.jpg

La fondation Prada

Plus qu’un simple lieu d’exposition, la Fondation Prada de Milan est un vrai che...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/87fb9bb158e777f6cbcf31caa7b77d0c3f1b504a-1200x630.jpg

La Scala de Milan : l'un des plus prestigieux théâtres au monde

La Scala de Milan, ce lieu de prestige qui vous donnera la sensation de vivre à ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/609d06bbb149c56eaf71dcea788bfb6d31615698-4094x2729.jpg

Le château des Sforza

Prenez le temps de découvrir l’histoire de la Lombardie à travers les salles et ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/ab08190382117e914196e8c823a8e9bfef7bc45f-1024x683.jpg

La Cène, l'impressionnante œuvre de Léonard de Vinci

Lorsque vous serez sur Milan, ne manquez pas de voir cette fresque authentique d...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c55e09dc23313ec8d9ee2223a9e132171e916962-860x573.jpg

Le Lac Majeur en Italie

Vivez une expérience surprenante en visitant le lac Majeur. THE OFFLINE vous fai...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/17bcc8e2b65164b5966ad1cadfa4279a8391d82e-740x462.jpg

Le Lac de Garde en Italie

Avec THE OFFLINE, partez en vacances l’esprit serein. Planifiez en avance votre ...

Les articles les plus lus à Milan

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/a0679cc34dd121e57e4249bd33b452b694eb4945-4016x3008.jpg

Le Duomo de Milan : un imposant et historique monument

En plus d’être un grand et fameux édifice, le Duomo de Milan est également l’un ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3dcacb5394e3a4cf05aed76f6ac715b7d7e69ba4-4208x2807.jpg

La fondation Prada

Plus qu’un simple lieu d’exposition, la Fondation Prada de Milan est un vrai che...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8470de107db96f90d81b4177f2b2a9225d0dd3c2-5951x4000.jpg

La galerie Victor Emmanuel de Milan

Avec THE OFFLINE, partez à la découverte de cette magnifique galerie marchande; ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/24ffd688a5d882865978658a78563845de3602fa-550x367.jpg

Les meilleurs restaurants de Milan

La cuisine italienne, une gastronomie riche en saveur et en goût. THE OFFLINE vo...

Les autres thématiques de Milan

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/e3a6116361a6720be72195e2d6b663958f2d7b82-5472x3648.jpg

Notre Top 10 des boites de nuit à Milan

Découvrez Milan by night, une vie tout à fait différente de celle de la journée....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/4a405fb9f853fe695fec07920ec97903e9e5cbf2-5184x3456.jpg

Les aperitivo de Milan

Que ce soit pour décompresser après une longue journée de visite ou seulement po...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/24ffd688a5d882865978658a78563845de3602fa-550x367.jpg

Les meilleurs restaurants de Milan

La cuisine italienne, une gastronomie riche en saveur et en goût. THE OFFLINE vo...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/7f6d677732298ae4f4413a58ef38a230426316d2-4687x2750.jpg

Les restaurants de Milan

Milan regorge de restaurant typique servant les plats traditionnels de la Lombar...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5ad417bcee594bd4031144787041c156f3c70219-7360x4912.jpg

Les pizza de Milan

Que ce soit pour un week-end ou des vacances plus longues, Milan est une ville i...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/3dcacb5394e3a4cf05aed76f6ac715b7d7e69ba4-4208x2807.jpg

La fondation Prada

Plus qu’un simple lieu d’exposition, la Fondation Prada de Milan est un vrai che...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c55e09dc23313ec8d9ee2223a9e132171e916962-860x573.jpg

Le Lac Majeur en Italie

Vivez une expérience surprenante en visitant le lac Majeur. THE OFFLINE vous fai...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/87fb9bb158e777f6cbcf31caa7b77d0c3f1b504a-1200x630.jpg

La Scala de Milan : l'un des plus prestigieux théâtres au monde

La Scala de Milan, ce lieu de prestige qui vous donnera la sensation de vivre à ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/609d06bbb149c56eaf71dcea788bfb6d31615698-4094x2729.jpg

Le château des Sforza

Prenez le temps de découvrir l’histoire de la Lombardie à travers les salles et ...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/2fe947e6551308764dfebc36569198403cc3ec11-1024x595.jpg

Les meilleurs hôtels de Milan

Vous avez planifié votre itinéraire journalier pour votre séjour à Milan ? THE O...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/916cc2e36ef0c5ee265c6970fceda30035a78278-4728x3132.jpg

La météo de Milan

Visitez Milan, cette belle ville d’Italie avec une météo assez spéciale, mais qu...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/66fedac79b399ab2e54f02a57c5d08f32c608030-5184x3456.jpg

Les parkings à Milan

Vous allez à Milan en famille ou en amoureux ? Vous avez décidé d’emmener votre ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/a2113ae3b623664960e329bacfd9970d7803f73a-5184x3456.jpg

Visiter Milan en 3 jours

Découvrez Milan et ses lieux insolites avec ce parcours de 3 jours. ...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/a0679cc34dd121e57e4249bd33b452b694eb4945-4016x3008.jpg

Le Duomo de Milan : un imposant et historique monument

En plus d’être un grand et fameux édifice, le Duomo de Milan est également l’un ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/8470de107db96f90d81b4177f2b2a9225d0dd3c2-5951x4000.jpg

La galerie Victor Emmanuel de Milan

Avec THE OFFLINE, partez à la découverte de cette magnifique galerie marchande; ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/731acbd3d89b484e8939ec6f2fdd98ad0843b99a-3456x2304.jpg

Le stade San Siro : célèbre emblème de Milan

Plus qu’un monument national, le mondialement connu stade de San Siro de Milan o...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/d48911c980726170f01af8f7a8ce33f99ae1534a-900x506.jpg

La Basilique Saint-Ambroise de Milan, un sanctuaire à part

La Basilique de Saint-Ambroise est l’une des plus anciennes églises de Milan. C’...

L’agence de voyage haut de gamme
spécialiste du voyage sur-mesure.
Passez en mode avion.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022