AccueilFaire une demandeNos ambassadeursCarnets de voyage
https://res.cloudinary.com/thiago9li214/image/upload/v1652197092/naple.webp

Voyage à

Naples

VoyageItalie Naples Local Activites Naples Plage

Le 18 JUILLET, 2022

Publié par l’équipe TheOffline

Les plages de Naples

image_cover


I/ Introduction



Mettez le cap sur l’une des plus magnifiques villes au monde, dans le sud-ouest de l’Italie. Naples, cette belle ville avec un riche passé, des monuments historiques, un mélange du contemporain et de l’Antiquité.

Naples est une ville étonnante. Son histoire est longue et a forgé tout ce qu’elle est aujourd’hui. Ses beaux monuments en sont témoins. Il y a des siècles et des siècles d’histoires dont vous pouvez prendre connaissance en les admirant ou en les visitant.

C’est une ville très animée, avec de petites ruelles, qui vous mèneront vers plusieurs commerces, églises, ou dans les divers quartiers. L’ambiance y est festive et joviale, les habitants accueillants vous raconteront volontiers leur version des différentes histoires de Naples.

En allant à Naples, vous découvrirez non seulement de beaux édifices, mais aussi un paysage époustouflant. Surtout avec les magnifiques plages sur toute l’étendue de la côte.



II/ Les plus belles plages de Naples



Une des choses à faire absolument pendant des vacances à Naples, c’est aller à la plage. Et les plages, il y en a plusieurs, sur toute la côte napolitaine. Voici, pour vous, quelques-unes des plus belles plages que vous pouvez trouver à Naples.


1/ Plage de Duoglio, Amalfi


Pour accéder à la plage de Duoglio, il faut passer par des escaliers, environ quatre cents marches à monter et à descendre. La mer y est très propre, avec des couleurs magnifiques. Sur cette plage, vous pouvez louer un canoë, ou encore faire une promenade en bateau. Vous pouvez marcher sur les galets, ou vous baigner dans la mer.

naples plage

2/ Plage de la Gaiola


La plage de Gaiola est dominée par deux rochers jumeaux qui sont reliés par un pont. Se trouvant à Posilipo, c’est une zone protégée. Il y a une plage libre et une zone à accès limité. Pour accéder à la plage, il faut descendre des escaliers; une descente qui en vaut largement la peine, car la mer y est absolument splendide. Vous pouvez y participer à une excursion dans un bateau à fond transparent.


3/ Plage de Miliscola


Une belle vue sur les îles du golfe de Naples et le Capo Miseno, c’est ce que vous aurez depuis la plage de Miliscola. Vous pouvez profiter de cette vue étonnante depuis l’étendue de sable. C’est aussi un lieu idéal pour une promenade, dans les environs, vous pouvez voir le lac Miseno, le chemin des pêcheurs et de beaux jardins.


4/ Rocce Verdi


La beauté de cette plage est stupéfiante, une eau transparente, des rochers aux formes magnifiques, de beaux reflets. La plage de Rocce Verdi est l’une des plus belles plages et l’un des plus beaux paysages.

naples plage

5/ Marina Piccola, Capri


La plage de Marina Piccola se trouve à Capri sur la côte sud. Depuis cette plage, vous aurez une vue sur les Faraglioni. Une langue de roche sépare les deux plages Marina di Mulo et Marina di Pennauro. Pour y trouver une place, il vous faudra arriver tôt. Vous pourrez y profiter de la beauté de l’eau transparente et vous y baigner.


6/ Plage Elena


La plage Elena serait auparavant un lieu de débarquement des bateaux de pêche. Elle est ensuite devenue une magnifique et élégante station balnéaire. Le soir des orchestres s’y produisent et une salle de bal accueille ceux qui veulent danser. Cette plage a une allure de plage VIP et est entourée de beaux bâtiments historiques.

naples plage

7/ Plage de Sant'Angelo, Ischia


La plage de Sant’Angelo, sur l’île d’Ischia, se trouve sur une place centrale et est très fréquentée. Cette petite plage au sable fin se trouve tout près de la place principale du village.

naples plage

III/ Les plages gratuites de Naples



À Naples, vous pouvez vous baigner dans des endroits splendides. Certaines de ces plages sont privées et payantes, mais vous pourrez quand même trouver plusieurs plages où vous pourrez aller vous baigner, bronzer et prendre l’air gratuitement. Voici quelques-unes de ces plages.

    Plage à la Rotonda Diaz

Cette plage porte également le nom de Lido Mappatella. C’est une plage très fréquentée par les Napolitains. La plage de Rotonda Diaz est faite pour vous si vous ne voulez pas aller loin.

    Largo Nazario Sauro

À proximité du Castel dell’Ovo, la plage de Largo Nazario Sauro est pleine de roche où vous aurez besoin de chaussures adaptées à la marche. Après avoir passé le chemin des roches, vous pourrez vous baigner dans les zones autorisées.

    Spiagga delle Monache

Vous pouvez accéder à la spiagga delle Monache depuis le Lido Sirena de Posilipo. La mer y est claire avec de belles couleurs, un mélange de bleu et de vert.

    Gaiola

En passant par la route de la Disquesa Gaiola, vous arriverez à la plage de Gaiola. Vous pouvez vous y baigner librement sans aller vers la zone protégée, où vous devriez présenter un document de reconnaissance.

    Marechiaros

Des eaux limpides, au pied du Palazzo degli Spiriti ou encore du côté de Scoglione, c’est Marechiaro. Un bel endroit qui représente la beauté des côtes napolitaines.

    Plage de Poggio

Située à Bacoli, la plage de Poggio est un vrai coin de paradis. Il se trouve à proximité du centre historique de Naples, pour vous détendre. C’est l’endroit parfait.

    Plage de la Schiacchetiello

Pour accéder à cette plage de la Schiacchetiello, vous pouvez aller en bateau ou descendre les marches qui se trouvent à côté de la piscine Mirabilis. Vous pouvez y profiter de l’eau claire aux couleurs vertes.



IV/ Les hôtels avec plage privée à Naples



Grâce à l’affluence de touristes, les hôtels se font nombreux à Naples. Des hôtels implantés à des emplacements stratégiques et bien étudiés pour attirer les clients. Une des choses qui attirent le plus les clients qui viennent à Naples, c’est bien sur la plage.

Aller à la plage à Naples, c’est plutôt compliqué surtout pendant les périodes estivales. C’est pourquoi les touristes choisissent plutôt les hôtels avec des plages privées, pour profiter tranquillement de la plage et de la mer en toute tranquillité et dans le confort des équipements des hôtels. Voici quelques hôtels de Naples qui ont des plages privées réservées aux clients.


1/ Capo la Gala Hotel&Spa


L’hôtel Capo la Gala met à disposition de ses clients des chambres spacieuses avec balcons. C’est un hôtel idéalement placé. Vous aurez facilement accès aux différentes excursions dans les alentours. L’hôtel dispose d’une plage privée, pleine de rochers, mais à laquelle vous pouvez accéder depuis un escalier. Vous pouvez vous relaxer tranquillement sur les transats, sous les parasols.


2/ Towers Hotel Stabiae Sorrento Coast


Au pied de la falaise, le Towers Hotel Stabiae Sorrento Coast est isolé. L’hôtel offre une vue impressionnante sur Naples et sur le Vésuve. Vous pouvez nager dans la piscine extérieure qui se trouve près de la plage, nager dans les eaux propres et claires de la mer, ou encore bronzer sur la terrasse qui est équipée.


3/ Hotel Le Axidie


Cet hôtel se trouve dans la zone des plantations de citronniers et de raisins. Vous pouvez partir de l’hôtel pour participer aux mini-croisières et excursions à Positano, Amalfi, Sorrente. La plage de l’hôtel Le Axidie est composée de deux parties. À gauche, c’est une plage de sable et de galets et à droite, c’est une plage de galets.

Pour y accéder, vous devez passer par des escaliers, vous pourrez ainsi profiter de la plage, des chaises longues et vous reposer sous l’ombre des parasols.


4/ Punta Quattroventi


L’hôtel Punta Quattroventi se trouve juste au bord de la mer et à environ 20 minutes à pied d’Herculanum. Avec un seul accès à la mer, c’est un endroit où les visiteurs aiment beaucoup aller. La plage est pleine de petits galets et est équipée de chaises longues et de parasols.


D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/77cb5d86563639cd2678c5925308fa15aad601e5-6000x4000.jpg

Via Toledo : la rue principale de Naples

La via Toledo est décidément l’une des plus belles rues de Naples et n’attend pl...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/54dd6c9cd18ce0a267cd595f20aca0768a6ffce8-900x600.jpg

La Chapelle Sansevero, un petit joyau plein de mystères

De toutes les églises se trouvant en Italie, la chapelle Sansevero est l’une des...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/97ec855766854a73188d5eeb242c08eadf1cde91-4000x3000.jpg

Découvrez les marchés de Naples.

Qu’il s’agisse de souvenirs, de babioles, de vêtements ou encore de provisions d...

D'autres articles de la même thématique.

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/773fd20e8bbbb850293043081d3b59a573e10352-694x390.jpg

Les plages de Naples

Les belles plages de Naples n’attendent plus que votre passage. A part les monum...

Les articles les plus lus à Naples

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/57b284a661c52b305dfb7db01b1c5f729ade73ca-2000x1205.jpg

Le palais royal de Caserte à Naples

Le palais royal de Caserte Naples ou Reggia di Caserta est la plus vaste résiden...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/97ec855766854a73188d5eeb242c08eadf1cde91-4000x3000.jpg

Découvrez les marchés de Naples.

Qu’il s’agisse de souvenirs, de babioles, de vêtements ou encore de provisions d...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5552033c6d1360655baf960a1c3126c0978d1027-4032x3024.jpg

Un week-end dans le village de Positano

Positano est un incontournable en Italie et une fois que vous y serez, vous n’au...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1d853c8efce8db464388824df670310ae2b580c3-1440x1080.jpg

Naples, une ville à la personnalité bouillonnante

Plongez au milieu des sites incontournables de Naples ! THE OFFLINE vous emmène ...

Les autres thématiques de Naples

Vie Nocturne

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c554494160218337b535255cd63fdea3e1ed2f1f-1920x1080.jpg

Les rooftops de Naples

Admirez le paysage de Naples depuis l'un des nombreux rooftops qui s’y trouvent....

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/651b5ec4b80255f165674e8fbd79a10afa0e6fc2-3000x2000.jpg

Les meilleures boites de nuit à Naples

Amateur de sorties nocturnes ou de danse, les boîtes de nuit de Naples vous plai...

Food

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/96593890d522c00422cab1e75b57a69883ab0566-5184x3456.jpg

L’Antica Pizzeria da Michele, le temple sacré de la Pizza

Vous passez quelques jours à Naples ? The OFFLINE vous invite à découvrir l’Anti...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1a2ff5a960dd1265cecbd3c44fa5b7633ee26449-7952x5304.jpg

Limoncello, un trésor de Naples

Le Limoncello produits italiens dans toutes sa splendeur, est une boisson à bas...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/c5cb176219ddb623cc354f4e222b06462bbd6034-5616x3744.jpg

Les restaurants de Naples

La cuisine napolitaine est unique et originale. Découvrez-la dans les restaurant...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/6da9b57384d0b735144c03d495f9b826a9b49ba7-4479x3456.jpg

Les pizzas de Naples

En visitant une ville de Naples, vous n’oubliez sûrement jamais de déguster une ...

Local

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/97ec855766854a73188d5eeb242c08eadf1cde91-4000x3000.jpg

Découvrez les marchés de Naples.

Qu’il s’agisse de souvenirs, de babioles, de vêtements ou encore de provisions d...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/773fd20e8bbbb850293043081d3b59a573e10352-694x390.jpg

Les plages de Naples

Les belles plages de Naples n’attendent plus que votre passage. A part les monum...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/77cb5d86563639cd2678c5925308fa15aad601e5-6000x4000.jpg

Via Toledo : la rue principale de Naples

La via Toledo est décidément l’une des plus belles rues de Naples et n’attend pl...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/54dd6c9cd18ce0a267cd595f20aca0768a6ffce8-900x600.jpg

La Chapelle Sansevero, un petit joyau plein de mystères

De toutes les églises se trouvant en Italie, la chapelle Sansevero est l’une des...

Voyage

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/5552033c6d1360655baf960a1c3126c0978d1027-4032x3024.jpg

Un week-end dans le village de Positano

Positano est un incontournable en Italie et une fois que vous y serez, vous n’au...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1d853c8efce8db464388824df670310ae2b580c3-1440x1080.jpg

Naples, une ville à la personnalité bouillonnante

Plongez au milieu des sites incontournables de Naples ! THE OFFLINE vous emmène ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/7ed08e68db53b5266187811ee32a24608d6a55d8-1024x683.jpg

Les souterrains de Naples

Si vous souhaitez découvrir Naples depuis un autre point de vue, la visite des ...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/1d650c81f4be8b0ede3e424b1976ece3b2061867-5899x3933.jpg

La côte amalfitaine

La côte amalfitaine vous plaira sûrement si vous êtes un amoureux de la nature e...

Visiter

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/57b284a661c52b305dfb7db01b1c5f729ade73ca-2000x1205.jpg

Le palais royal de Caserte à Naples

Le palais royal de Caserte Naples ou Reggia di Caserta est la plus vaste résiden...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/b377af03893678c03da801e6ab5381b7eadd1961-960x640.jpg

Découvrez la splendeur de la baie de Naples

La baie de Naples, une destination touristique très visitée qui n’attend plus qu...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/38ecd3a7e23fbe2b68ff5cbaccdfd54806d430ed-1920x1200.jpg

L'histoire de Pompéi

Pompéi est une visite essentielle lorsque vous allez à Naples. Découvrir cette v...

https://cdn.sanity.io/images/p6e4j0kk/production/419c42867be9b8f8aa6e9865d96552729991b8a2-1024x683.jpg

La piazza Piazza Bellini à Naples

THE OFFLINE vous emmène dans l'un des meilleurs endroits de Naples pour vous dét...

L’agence de voyage haut de gamme
spécialiste du voyage sur-mesure.
Passez en mode avion.

Trustpilot

Excellent

avis

© theoffline 2022